" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

🎶 PIANO - Seul en scène au Théâtre de Nesle

SPECTACLE I PIANO est mon premier spectacle et l'aboutissement d'un travail de longue haleine pour écrire la vraie/fausse biographie de Pierre, 28 ans, pianiste, ou comédien, ou les deux. 

Tout jeune, j'ai essayé d'imaginer un équilibre entre le jeu d'acteur animé par un texte, une situation et ce que les mots ne peuvent exprimer, une performance musicale à la hauteur de mon personnage. Ce personnage, cet homme qui ne trouve sa place nulle part, ne rentre dans aucune case, a été le maitre-étalon de ce spectacle.

Trop personnel et pas assez appliqué pour le piano et la musique classique, pas assez orgueilleux et inconscient pour s'avouer comédien. Il me fallait une occasion pour raconter la frustration et le décalage de mon parcours, pour briser l'image qu'envoie un pianiste à son auditoire et laisser éclater, irradier, la richesse de ces deux mondes (le théâtre et la musique), dans lesquels je navigue depuis le début.

Ce spectacle "PIANO" est le catalyseur, cette fenêtre de lumière qui ouvre les impasses, soigne les brûlures et laisse place à l' artiste pluridisciplinaire, un texte drôle, irrévérencieux, provocateur, poétique, et fuyant une vérité presque insupportable : 

"Dans deux heures sera le moment le plus important de ma vie"

Pierre AUDIGER 

L'interprète  Pierre Audiger est pianiste, compositeur et comédien. 

Peu importe l’ordre de ces trois métiers, ils se complètent ! 

Formé au conservatoire depuis l'âge de 7 ans en France puis en Écosse au Royal Conservatoire of Scotland, chronologiquement, c’est d’abord le piano qui occupera l’enfance et la jeunesse de Pierre, le piano classique, puis la composition vers 17 ans lorsqu’il découvrira la Sonatine de Ravel. 

Le théâtre, omniprésent dans sa vie, se révèlera au lycée et pendant ses premières années d’études au cours desquelles il participera à plusieurs projets indépendamment de son cursus pianistique.

À son arrivée en Écosse, c’est la composition qui prend le dessus. Pierre gagne deux prix de composition au Royal Conservatoire of Scotland et écrit son premier opéra, joué à Glasgow et à Londres ainsi qu'un Concerto pour piano qu’il interprétera à la fin de ses études.

C’est en 2016, durant la dernière année d’études que Pierre laisse libre cours à ses  envies théâtrales et rejoint un cours d’initiation à la méthode Stanislavski. Cette expérience sera l’élément déclencheur de son retour à Paris où il intégrera le cours d’art dramatique Jean-Laurent Cochet.

Un an plus tard, ce projet de seul en scène autour du piano prendra forme, et le voici présenté devant vous. Outre le théâtre, Pierre Audiger garde à la composition musicale un rôle essentiel dans sa vie. Ses œuvres sont jouées tous les ans dans des festivals en Europe comme son premier opéra, joué à Londres en 2018.

RÉSERVATIONS :

01 46 34 61 04

ou → BilletReduc

Les 20-21-28-29 Décembre à 18h30

  • AUTEUR : Pierre Audiger et Louis Pauly
  • MISE EN SCÈNE : Laurent Blanpain
  • AVEC : Pierre Audiger
  • COMPAGNIE : Power of the unicorn production
  • unnamed ©  Mise en page :  FRED Ils Font l' Actu ...  FR  2017 -  2020  /  Emetteur   Théâtre de Nesle           
    TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH  PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article