Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

💿 BAFANG : 1er album "Elektrik Makossa" maintenant disponible !

FRANCE

CD I Le duo afro-rock Bafang dévoile aujourd’hui son nouveau single « Ibabemba », réadaptation du titre phare de leur premier EP sorti en 2018 qui les avait fait connaitre auprès du grand public et leur avait notamment valu une participation aux Trans Musicales de Rennes et un repérage par le magazine Rolling Stone.

Titre résolument rock, le single s’accompagne d’un clip flamboyant réalisé entièrement en motion design et mettant en scène de nombreux symboles inhérents à l’univers du groupe et égrainés au fil des derniers clips du duo : du Njounjou (représentation camerounaise d’un mauvais esprit) aux masques bamileke en passant par les montagnes et couleurs du Cameroun, toile de fond du projet Bafang qui rend hommage aux racines africaines de la famille des deux frères Enguerran (chant et batterie) et Lancelot (chant et guitare) mêlées à leurs racines occidentales personnelles.
 

BAFANG - Ibabemba (Official video)

L’univers de Bafang est semblable à un big bang vertigineux où l’énergie scénique et l’urgence rock de Royal Blood viendrait fusionner avec la flamboyante guitare d’Hendrix et où la chaleur du désert magnifiée par le blues de Tinariwen prendrait les festives couleurs du makossa de Manu Dibango ou du groove imparable d’Earth, Wind and Fire.
 

Le résultat : un cocktail rock, groovy et afro qui se déguste avec délectation sur l’album Elektrik Makossa, premier opus du groupe qui sort lui aussi ce vendredi 27 novembre sur le label Soulbeats Records. L’album est disponible en CD, vinyle et digital et promet un ambiancement maximal en cette fin d’année où chaque bonne nouvelle compte !

 

1er album Elektrik Makossa
+ clip « Ibabemba » disponibles aujourd'hui !

Soulbeats Records / M'A Prod 
 
1 Clic sur l'image suffit !!!
unnamed ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 2020  Texte : Daydream Music

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article