Suite à la sortie de leur album Dreamland le 07 aout 2020 dernier, Glass Animals décide de découper cet album en trois EPs exclusivement disponibles sur Spotify : Adulthood, AdolescenceetChildhood defin novembre à début décembre pour finir l'année en beauté !
Dave Bayley, chanteur et guitariste du groupe, déclare que : "cet album passe par les moments les plus étranges de leur vie. Il s'agit de grandir et de repasser sur nos souvenirs depuis les tous premiers, d'enfant, jusqu'à aujourd'hui. Très souvent, ces moments sont drôles, parfois gênants, parfois déchirants, parfois il s'agit d'amour ou de haine, de sexualité.
Il s'agit de réaliser qu'il est normal de ne pas avoir de réponses et de ne pas savoir ce que l'on ressent, et qu'il est normal d'être et de paraître vulnérable. En fait, tout cela est très excitant. La vie nous demande souvent des réponses binaires par oui ou par non. Elle nous demande de nous conformer et de nous intégrer. Mais le monde est tellement plus intéressant et coloré que cela ... c'est un endroit beaucoup plus fluide et incertain".
Trois EPs donc qui nous ont régalé en nous rassurant en cette période incertaine ! Cet album est un véritable succès que nous vous invitons à découvrir avec des titres comme Heat Wavesou encore Tangerine en featuring avec Arlo Parks qu'ils ont d'ailleurs dévoilé en live sur internet. Pas étonnant que 5 des titres de l'album soient entrés dans le top 200 de Spotify donc, dont Heat Waves qui trône à la 46ème place du classement !
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH