" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

ICARE VERTIGO • Ma Place pour Mars

FRANCE 

 ICARE VERTIGO • Ma Place pour Mars
Le sextet pop rock rennais Icare Vertigo, formé par les musiciens du groupe Calico (depuis 2003), dévoile un second extrait serein et optimiste de son 1er album produit par Bruno Green (Matmatah, Detroit).
 
Icare Vertigo affirme son goût pour l’éphémère et son refus du mercantile : une fusée pop-rock sautillante en guise de vaisseau, le groupe explore ce qu’il veut transmettre aux générations futures plutôt que viser la lune.

 
À travers "Ma place pour Mars", Icare Vertigo explore ce qu’il veut transmettre aux générations futures plutôt que viser la lune. Le sextet pop rock rennais laisse volontiers sa place pour Mars : les pieds ancrés dans le sol et l’horizon comme ligne d’arrivée.
 
Avec sa plume poétique et sensible, Icare Vertigo se confie sur la force de la filiation et questionne le Terrien d'aujourd'hui sur ce qu'il laissera en héritage aux prochaines générations.
 

La chanson est servie avec un clip ; court-métrage d’une quête imaginaire, libératrice et colorée, symbole du passage de témoin entre générations.

Tourné en centre Bretagne et réalisé par Martin Delbeke, le clip met en scène Jean-Marie Le Goff, l’auteur-compositeur et chanteur d’Icare Vertigo et ses deux enfants Suzanne et Jonas. Le tournage aura mobilisé de nombreuses énergies dans le cercle amical et familial, notamment pour la conception et la construction de la structure sphérique.
 
Nouveau single et clip "Ma Place pour Mars"
Sortie vendredi 29 janvier
Gros Malin Productions / Wiseband / Coop-Breizh

FacebookTwitterFlickrInstagramYoutube

 
Icare Vertigo, c’est l’ivresse des hauteurs
quand la poésie se mêle à l’électricité musicale
 
Le groupe s’élance depuis Rennes avec au micro et à la plume, Jean-Marie Le Goff ; à la guitare électrique, Mikaël Le Mûr et Alexis Wolff, qui signe aussi les arrangements ; à la basse et à la batterie, Vincent Normand et Gildas Le Goff ; et au clavier, Hervé Le Goff.
 
Leur 1er album, La Chaise (à paraître le 5 mars 2021), est réalisé par Bruno Green (Détroit, Melissmell, Matmatah). L’enregistrement s’est déroulé en février 2020 au Studio du Faune près de Rennes, mixage et mastering chez Bruno à Sherbrooke (Québec). La direction artistique et la conception graphique de l’identité visuelle du groupe et de l’album est confiée à Sylvain Deffaix.
unnamed ©  Mise en page  : Ils font l'Actu ...  FR  2017 • 2021  Emetteur : Daydream Music
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article