29 Janvier 2021
FRANCE •
L’un à Nîmes et l’autre à Paris, le duo Nîm s’attelle depuis 2014 à créer un cocktail frappé d’électro-pop à la conquête de l’univers.
Entre cigales et klaxons, compositions oniriques et refrains dansants, on célèbre avec eux la vie, la ville et l’évasion. Un an après la sortie de leur dernier EP “Eponîm”, le duo revient avec un nouveau clip épique et magistral: “Hideaway”.
Nîm revient avec le clip de "Hideaway"
Sortie officielle le 29 janvier 2021
Ce nouveau single “Hideaway” est une invitation au refuge, cette cabane - réelle ou imaginaire - où l’on s’isole pour rêver et se ressourcer lorsque le monde entier semble s’écrouler.
Sous la direction de leur réalisateur fétiche Étienne Fu-Le Saulnier, le duo invite une nouvelle fois le danseur Exocé Oob Kasongo pour une performance intense, exaltante et libératrice sur fond d’apocalypse. Une lutte victorieuse contre les éléments hostiles, un intermède plus que bienvenu par les temps qui courent.
|
Dans ce premier 5-titres, les refrains dansants, nostalgiques des années 2000, sont bercés par des textes parfois graves célébrant la ville, la vie et l’évasion. En collaborant avec différents artistes, le duo Nîm nous offre une pop électro aux horizons variés.
Urbaine sur le titre Hivemind, écrit avec le rappeur-slameur marseillais Iraka, elle prend des accents touareg sur Stardust avec la participation exceptionnelle de l’artiste gnawa Jalil Guembri.
On croise dans cet EP poussière d’étoile et justiciers intergalactiques, et quand la mayonnaise prend ça donne l’excellent We Could Be Friends, qui illustre parfaitement l’univers du groupe.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH