12 Janvier 2021
Signé à 20 ans chez Polydor, le jeune auteur, compositeur et interprète français a choisi à 23 ans de quitter le circuit initial pour créer son propre label, OA Records, et suivre ses intuitions.
Chaque mois depuis le début 2020, il a sorti un pack musical (2 morceaux + 1 bonus), le tout entièrement écrit, composé et produit dans sa chambre qu'il transforme en studio.
Ainsi, il partage sa musique de la manière la plus spontanée le dernier vendredi de chaque mois durant toute une année. Après 10 mois et le succès viral du titre Nuits d’été enregistré avec sa soeur Clémentine et dont le clip a été filmé par leur mère durant le confinement, Oscar Anton a déjà une fanbase bien solide ! Home Of Sanity est le nom de la playlist dans laquelle sont regroupés tous les packs sortis depuis le début d'année.
Dans la session live pour Arty Paris, disponible plus haut, il dit s’être inspiré des évènements qui se passent dans sa vie et notamment des grands confinements pour raconter les histoires de ses chansons.
Oscar Anton s’inscrit pleinement dans une nouvelle génération d’artistes autodidactes, s’ancrant dans de nouvelles manières de concevoir la musique, plus autonome, plus spontané et dont la nécessité a été accentué ces derniers mois. Un artiste prometteur qui compte déjà un remix avec Bob Sinclar !
FACEBOOK I TWITTER I WEBSITE I INSTAGRAM
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH