" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Les Grands Enfants • Future, Love & Death

FRANCE 

LES GRANDS ENFANTS . A la fois producteurs, auteurs et interprètes, nous créons une musique qui se veut spontanée et émouvante, influencée par la scène emo-rap californienne, le rap/rock alternatif et la musique électronique.

Nos prods souvent mélodiques rappellent les ambiances présentes chez les producteurs du collectif américain Internet Money, notamment emmené par Nick Mira. Notre univers intègre quant à lui régulièrement une dimension technologique et digitale, mise en valeur par nos mixs. 

Future, Love & Death entend téléporter l'auditeur dans un univers pré-apocalyptique et technologique, oscillant entre dystopie romancée et réalité crue. Il dresse le portrait d'un monde qui s'épuise, friable, à plusieurs niveaux. Numérisation des relations, érosion des émotions, destruction de l'environnement, scandales politico-sexuels, nous évoluons dans un décor mécanique, terriblement rationnel et quasi-algorithmique.

Pouvons-nous le changer ? Si oui, comment ? Aimer, aider, inspirer, combattre, détruire, renverser, fuir, sont autant de solutions explorées au fil des morceaux. S'il est assez orwellien, le projet ne se veut donc pas apathique pour autant. Au contraire, la promesse d'une fin sinistre ne fait qu'amplifier l'urgence de vivre, de se défendre et d'aimer ardemment. Ultimement, Future, Love & Death souhaite transmettre des émotions brutes, sans pudeur, comme un frisson dans le froid métallique d'un monde qui s'écroule. 

 

IDENTITE VISUELLE IDENTITE MUSICALE 

Entièrement composées sur Fruity Loops dans notre home studio, les instrumentales du projet se caractérisent par leur aspect mélodique. Certaines s'affranchissent des codes traditionnels de la trap, allant davantage dans des ambiances rock, pop et électro. Les lyrics, spontanées voire à fleur de peau, s'inscrivent quant à elles dans une tradition que l'on qualifierait d'emo rap aux Etats-Unis.

Néanmoins, nous tentons d'innover à l'intérieur de cette mouvance en abordant des thèmes plus originaux tels que les dérives technologistes, l'anxiété face à un avenir incertain ou encore les préoccupations écologiques. Enfin, les flows et toplines tendent parfois vers le punk rock rappelant l'esprit du rap alternatif californien incarné par des artistes comme lann Dior. 

En écrivant les morceaux de Future, Love & Death, nous avons voulu  créer une atmosphère cohérente, un univers que l'on peut s'imaginer en se basant sur les nombreuses références à des œuvres audiovisuelles (Wall-E, Ready Player One, Akira, Code Lyoko etc). Nous avons imaginé un décor urbain, une mégapole à l'architecture mi cyberpunk, mi-asiatique où technologie s'invite jusque dans l'apparence des personnages, parfois cyborgs humanoïdes, qui semblent sortir d'un roman d'anticipation.

Dehors, les voitures sont semblables à des sportcars japonaise augmentées et les passants arborent un look gothique futuriste. Cette ville, à la fois hyper moderne et décadente, se retrouve plongée dans une ambiance crépusculaire et paraît lentement se consumer, si bien qu'on peine à discerner ce qui relève encore du réel et ce qui appartient déjà au monde numérique. 

LGE 

FUTURE, LOVE & DEATH
Sortie prévue le 26.02.2021

YOUTUBE

unnamed   © Mise en page: Selection Sorties ... FR  2017 • 2021 
Emetteur : Autopromotion
InformationPropriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article