Bandolera, de son vrai nom, Bernardita Maria Appelgren Valenzuela, est une jeuneauteure compositricenée au Chili le 17 Juin 1994.
Après diverses expériences musicales au sein de différents projets, la jeune artiste se jette finalement à l’eau en 2017 et se lance en solo.
C’est ainsi que naît le personnage deBandolera:une artiste aux confins de la pop et des codes urbains, bercée parune incontestable influence Latine.
Véritable globe trotteuse,Bandoleras’est imprégnée au fil de la vie et de ses voyages de l’ensemble des atmosphères inhérentes à chacune des villes dans lesquelles elle a eu la chance de vivre: Buenos Aires (Argentine), Wellington (Nouvelle Zélande), Montevideo (Uruguay), Bruxelles (Belgique) ou encore Santiago (Chili).
Musicienne autodidacte,Bandoleracompose et écrit,tantôt aupiano,tantôtportée par les notes de sa guitare. Se décrivant elle-même commeune âme libre, l’artiste s’affirme guidée par sa croyance en Dieu etsa volonté de découvrir chaque recoin de notre monde accompagnée de sa musique.
C’est avec «Bandolera», un titre éponyme, quel’artiste se présente aujourd’hui à vouset entame son nouveau chemin musical...