" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

🎧 Ecoutez Airelle Besson sur France Inter et TSF !

FRANCE 

La trompettiste Airelle Besson, lauréate aux Victoires du Jazz, sidewoman de Manu Katché, Rhoda Scott, Camelia Jordana, Youn Sun Nah, arrangeuse pour le groupe Metronomy... revient avec un nouvel album Try ! (L'Autre Distribution) et s'entoure de la chanteuse Isabel Sörling, du pianiste Benjamin Moussay et du batteur Fabrice Moreau.

1 CLIC sur les VIGNETTES suffit

Airelle Besson invitée dans l'émission "Deli Express" en direct à midi mercredi 3 mars

Airelle Besson invitée dans l'émission "l'humeur vagabonde" en direct à 19h samedi 6 mars

4 clés Télérama

"Une inaltérable précision de temps, de rythme, de sentiment"

Découvrez la carte blanche offerte par la radio porte-bonheur le Grigri !

Cliquez sur le logo pour visionner le live à FIP !

Itw "Open Jazz" et carte blanche dans l'émission Banzzaï de Nathalie Piolé ; invitée le 24 mars dans Musique Matin

Réécoutez l'émission "L'Invitée Culture" de Chloé Cambreling

En couverture du numéro de février de Jazz Magazine. Album récompensé par un "Choc" : "jamais Airelle Besson n'avait affirmé dans son jeu autant de sérénité et d'équilibre"

 

En 2015, nous découvrions avec l’album Radio One, le quartet réuni par Airelle Besson. L’accueil de la presse et du public est unanime. L’alchimie et la complicité entre ces 4 musiciens explosent sur scène. L’idée d’un second album devient une évidence.  

Le nouvel opus se devait d’être un prolongement naturel du premier avec la même démarche de recherche et de quête de son. La création collégiale initialement prévue par Airelle Besson, a cependant dû, comme bien des choses en 2020, se réinventer. Et c’est finalement d’une poignée de journées de répétitions suivie de l’enregistrement au studio La Buissonne en août 2020 que TRY ! est né.

1 CLIC sur l'image suffit !!!

 

Le résultat est à l’image du processus : ouvert, spontané, intensément présent. Là où Radio One était écrit et structuré, TRY! offre une forme moins bordée, plus souple et mouvante. Le son du quartet en sort renforcé, dès les premières notes, la signature de groupe est évidente, son identité affirmée.

 Benjamin Moussay donne le ton, atmosphérique et vaporeux. Puissante et entière, la voix d’Isabel Sörling rejoint la douceur du jeu d’Airelle Besson dans un pas de deux à la sensibilité à fleur de peau. D’une délicatesse absolue, Fabrice Moreau magnifie l’ensemble.

Le plaisir des musiciens est palpable, il nous emporte. Après plus de cinq ans de concerts, chacun a trouvé sa place, s’écoute, se tait pour mieux s’accorder et se retrouver. Benjamin Moussay donne le ton, atmosphérique et vaporeux. Puissante et entière, la voix d’Isabel Sörling rejoint la douceur du jeu d’Airelle Besson dans un pas de deux à la sensibilité à fleur de peau. D’une délicatesse absolue, Fabrice Moreau magnifie l’ensemble.

Avec ces 11 titres, TRY ! dessine des volutes entre ombre et lumière, chaud et froid, invite à un voyage aérien et sensuel.

INSTAGRAM

unnamed        © Mise en page : Selection Sorties ...  FR 2017 • 2021  
PARTENARIAT :  ECM Sébastien Belloir
InformationPropriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article