7 Mars 2021
FRANCE •
NADSAT, c’est aujourd’hui le titre d’une nouvelle compilation que Because Music et l’agence AMS consacrent à la toute dernière génération électronique française, celle qui justement sort à peine de l’adolescence.
Elles ont en commun une approche avant-gardiste de la musique mais possèdent déjà chacun un son distinct, selon des déclinaisons plus ou moins pop (ascendant vierge, DJ Varsovie, Maud Geffray & Krampf...), plus ou moins dures (Sentimental Rave, aamourocean...), ou plus ou moins club (Crystallmess, Kabylie Minogue, anyone.ID, VOIRON, …).
On croise aussi sur Nadsat deux “familles”.
D’un côté, il y a Casual Gabberz (Evil Grimace, Von Bikräv, Paul seul, Krampf), un collectif et label qui depuis une demi-décennie fait revenir le gabber batave sur le devant de la scène, formé de personnalités pour la plupart issues d’autres scènes que le gabber.
De l’autre, il y a la fédération du Boukan, une équipe basée entre Paris et Cergy qui réunit autour du DJ et producteur Bamao Yendé des artistes (NYOKŌ BOKBAË, Fatal Walima) nourris de UK bass - garage, grime, UK funky - et de sons afro-caribéens modernes.
C’est une nouvelle génération qui annonce un futur hardcore mais excitant, et dont Nadsat sera, on l’espère, la pierre fondatrice dans le mainstream musical français.
PLUR (Peace Love Unity Respect) est un hymne conçu par Maud Geffray & Krampf. Les accords romantiques et les échos de voix angéliques se mêlent aux breaks brutaux et aux riffs Eurodance. Un morceau court et définitif dans lequel la magie opère dès le départ.
La vidéo est réalisée par Kevin Elamrani Lince. Le pitch : alors que les gens sont plongés dans un sommeil / méditation de stase, une montée en puissance commence ... «PLUR» est un manifeste / vidéo métaphorique, connectant les gens au rythme, à la dynamique et à l’esprit du morceau. Des lieux génériques utopiques qui évoquent notre environnement moderne intemporel et ultra-connecté ...
20 artistes, 15 morceaux à découvrir dès maintenant :
✧ TRACKLISTING ✧
1- Maud Geffray x Krampf, PLUR
2- Bamao Yendé feat Le Diouck, Okocha
3- ascendant vierge, Discoteca
4- Evil Grimace ft. Sefyu, Délinquance
5- Aamourocean, Ecchi
6- Fatal Walima, Interscope
7- anyoneID, Oya Faya
8- Kabylie Minogue, La Gazouze blanche
9- Sentimental Rave, Give Me Pain
10- Von Bikrav feat Sidi Sid, Bulles d’air
11- Voiron, Voiron 19
12- Nyoko Bokbae, Amoublem
13- Paul Seul, Circa 202
14- Crystallmess, Issa Revenge
15- DJ Varsovie, Elle venait de St-Naza