Après un premier album The Black Tree livré en anglais et hanté par une mélancolie à la fois intime et introspective, éclatée et sombre, l'auteur-compositeur-interprète effectue une jolie mue.
S'il continue de creuser ce sillon, cet allié de Maud Lübeck (aux chœurs de son troisième album et de sa tournée au coté de Maissiat) injecte un filtre lumineux à ses chansons désormais écrites dans sa langue maternelle, le français.
En éclaireur de ce nouvel EP concocté dans le plaisir du collectif avec aux arrangements Jérôme Lapperruque et Matthieu Gèghre (Yann Wagner, The Rodéo...), le titre « Après tout » marque clairement ce travail d'affinage et d’ouverture. Une chanson à la mélodie avenante, chaloupée, irriguée par une rupture rythmique de western aérien et une voix souple de crooner.
On devine ici qu'Edward Barrow dialogue à nouveau avec ses disparus, ses fantômes bienveillants qui l'accompagnent tout au long de sa vie jusque dans le clip réalisé par Oursicate qui illustre ce 1er single.
Le garçon use du « vous » altier si cher à Françoise Hardy, préfère les ellipses aux discours, raconte moins qu'il ne suggère.
Et permet ainsi de traverser « Une vie entière ».
EDWARD BARROW / APRÈS TOUT
SORTIE 23/04/2021
1er single extrait de l’EP « Une vie entière » Sortie Automne 2021
Information:Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blogselectionsorties.netou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com