Parisienne pure souche, Bobbie n’en est pas moins la plus américaine des chanteuses françaises ! En droite ligne de Joni Mitchell et Dolly Parton, cette guitariste autodidacte balade sa Martin de 1947 au gré d’une Americana entre grandiloquence et nostalgie. Parfois appelé alt-country, c’est le genre musical américain par excellence, sans cliché, tout en honnêteté.
Grâce à sa voix hors du temps, Bobbie est rapidement repérée par des compositeurs internationaux et participe à l’enregistrement de plusieurs bandes-originales de films. Au printemps 2019, elle enregistre son premier EP, An Elegy For, avec les musiciens de Lou Douillon et Étienne Daho. C’est après cette sortie que Bobbie est repéré par J.S. Ondara, qui lui propose d’assurer ses premières parties en France.
Profitant de la crise sanitaire pour écrire plusieurs morceaux, elle sort un nouveau single, "Lost Arcadia", au début de l'année 2021. Élégant, savamment pêchu, il affirme son âme de country womanet marque le début d’une série de sorties tous les mois, jusqu'à un premier album, attendu en 2022.
Information:Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com