28 Mai 2021
From GERMANY •
Des temps de changements drastiques remettent en question de nombreuses conventions sociétales. De nombreuses minorités trouvent enfin leur voix.
L'opposition réagit : le retour en arrière est la seule voie possible. En 1973, un coup d'État militaire a lieu au Chili, deuxième patrie du chanteur Camilo.
Dans son enfance, beaucoup voulaient encore le retour du dictateur Pinochet. Ils voulaient retrouver le bon vieux temps. Cela peut également s'appliquer aux politiciens populistes d'aujourd'hui.
À propos de l'album :
« Fairytales and Nightmares » rend le Hard Rock à nouveau doux. Les douze titres du premier album de CHAOS COMMUTE sont aussi émouvants que brutaux.
Entre une auto-réflexion rageuse avec un featuring de RICHIE RAMONE, une condamnation désinvolte de l'embourgeoisement, une ballade magnifiquement nostalgique et un hymne antifasciste en colère, le chanteur et guitariste CAMILO BETANCOURT et le batteur JULIAN SCHMAUCH sont en fuite ET en chasse sur ces vers d'oreille.
« Fairytales and Nightmares » de CHAOS COMMUTE raconte des histoires sur le fait de se relever, sur les drames relationnels, sur l'utopie de gauche et la haine de droite, sur le fait d'avouer son amour et d'être submergé par le flot de nouvelles et d'informations quotidiennes.
Aussi sales que soient les riffs et aussi rugueux que soit le son, agir de manière virile n'est pas le but de CHAOS COMMUTE. Le son du groupe est chargé de riffs, oscillant entre le Punk et le Rock, avec des moments expérimentaux entre les deux. C'est de l'émotion pure et vous invite à flipper. Sur « Fairytales and Nightmares », CHAOS COMMUTE se tient sur les épaules de géants, mais avec un message.
N O U V E A U S I N G L E « O N E WA Y »
E X T R A I T D U N O U V E L A L B U M
« F A I R Y T A L E S & N I G H T M A R E S »
D A T E D E S O R T I E D I G I T A L E : 2 8 M A I 2 0 2 1
DIFFUSION 28/05/2021