22 Mai 2021
FRANCE •
Elles ne sont pas nombreuses, les artistes dont la voix vous marque dès la première écoute. NEJ’ est l’une d’entre elles. C’est l’une des voix les plus reconnaissables de la pop urbaine actuelle. C’est aussi une attitude, une silhouette, toujours surmontée d’un chapeau.
À seulement 26 ans, sa signature vocale inédite, mélange de r’n’b et de vibes à tonalité orientale, l’ont durablement imposée. La preuve ? Une fanbase solide (plus de 800k abonnés sur ses différents réseaux) qui plébiscite tous les titres de son double album "Enchantée"!
24.000 VENTES AUJOURD’HUI (EN 16 MOIS). À peine remise de la sortie de son album, NEJ’ enchaîne avec une réédition 2 mois après. 5 titres dont le fameux « Bébé » qui cartonne et cumule aujourd’hui plus de 8 millions de streams toutes plateformes confondues. Le clip, sorti 3 mois plus tard, a lui dépassé les 6,5 millions de vues sur YouTube.
Au même moment, NEJ’ continue son ascension. Elle signe chez Yuma et annonce un concert à LA MAROQUINERIE : COMPLET EN... 72H ! Réalisant l’enthousiasme autour de son projet, une deuxième date est ouverte à son tour complète en quelques jours.
Puis vint l’apothéose quand elle annonce son 1er concert à La Cigale le 22 Janvier 2022, COMPLET également !
De Paris à Marseille, tous se sont empressés de collaborer avec NEJ’. Mais le chemin a été long pour construire cette identité. À 11 ans, la petite dernière d’une famille franco-marocaine de cinq enfants est une élève « dissipée, très rêveuse, fofolle » qui se prend de passion pour la musique. Mary J.Blige et la new Jack aux États-Unis, Wallen et K-Reen en France nourrissent son amour pour les grandes voix. Nej se voit en haut de l’affiche, grandit en allant en studio, commence à performer dans des festivals...
Aujourd’hui de retour avec un EP nommé « S.O.S Chapitre 1 », NEJ’ revient avec une subtilité avant-gardiste et une succession de rebondissements au programme car ce « chapitre » ne sera pas l’unique. Rendez-vous donc le vendredi 21 mai pour le 1er extrait : « PARO » produit par le maestro Skalpovich, dont le clip a été tourné à Bucarest par le grand Bogdan Daragiu.
FACEBOOK • INSTAGRAM • YOUTUBE
DIFFUSION 22/05/2021