" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Sarah Manesse ► Little Flame

  FRANCE •

Sarah Manesse ► Little Flame

LITTLE FLAME" est le premier single du projet de la chanteuse et musicienne française Sarah Manesse, qui avait suscité l'enthousiasme en demi-finale de X Factor en 2011, et sur scène dans la comédie musicale Sister Act à Mogador. Le titre fait partie prenante de son EP “THE MIRAGE" prévu en octobre 2021.

Enfant de la balle, Sarah grandit au Café de la Gare, le célèbre café-théâtre parisien, créé en 1969 par Romain Bouteille, Coluche, Sotha, Patrick Dewaere, Miou-Miou et Henri Guybet. Elle se formera au Centre de Danse du Marais, puis à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne dans le département Rock, et à l’American Musical Theatre School de Londres.

Après avoir enchaîné de nombreuses comédies musicales en France, en Belgique et à Londres, elle part s’installer à Berlin pour être la Glamour Girl du Vivid Grand Show au Friedrichstadt-Palast, l'une des plus grandes salles d'Europe. À la suite d’une représentation, en coulisses, Doug Yowell, batteur pour Joe Jackson, Duncan Sheik et Suzanne Vega, lui propose de venir enregistrer à New-York. C’est donc en septembre 2019 que Sarah confectionne Little Flame" et les 5 autres morceaux de son EP The Mirage" avec l’aide de Doug et de son frère Drew Yowell.

Sarah fait appel pour le mixage à Mark Plati - musicien, producteur et ingénieur son de David Bowie, Quincy Jones, Prince, Les Rita Mitsouko, Alain Bashung... Elle retourne à New-York pour mixer “Little Flame" et les cinq autres titres de son EP dans le studio de Mark Plati en février 2020.

Ces morceaux, qu’elle a écrits et composés en majorité, nous parlent de l’illusion de l’amour, ce mirage puissant qui trouble tous les sens. Ils sont portés par les couleurs sans limites de sa voix ; entre l’insolite et l’insolente, qui voyage, expérimente, changeant d’ambiance et de style plusieurs fois au cours d’une même chanson.

Sarah Manesse revendique de nombreuses influences ; Fiona Apple, PJ Harvey, Alanis Morissette, Kate Bush, The Dead Weather. Ce premier single de pop délicate nous propose une musique à l’identité singulière et profonde, donnant tout de suite envie de la découvrir en live. C’est excitant et abrasif à la fois, sachant que ce que vous entendez est purement original.

SITE • INSTAGRAM •TWITTER

unnamed    © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017  2021 
 EMETTEUR : Marin W. 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com 

DIFFUSION 24/06/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article