" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Baba Wazo ► ANIMAL

  FRANCE •

Baba Wazo ► ANIMAL

Baba Wazo pourrait être une figure imaginaire sortie de légendes populaires, mi-homme mi-oiseau, qui murmure à l’oreille de qui veut bien l’entendre ses chants mélodieux aux vérités crasses, tout en sous-entendus. A la fois insaisissable et inclassable.

Autour de ses trois membres, Baba Wazo, se déploie au- delà des frontières entre chanson, world music, jazz et électro.

Baba Wazo pourrait être une figure imaginaire sortie de légendes populaires, mi-homme mi- oiseau, qui murmure à l’oreille de qui veut bien l’entendre ses chants mélodieux aux vérités crasses, tout en sous-entendus. A la fois insaisissable et inclassable.

 
La formation du groupe

 

En 2017 pour donner corps à ses compositions Basile Théoleyre s’entoure de musiciens pour faire naître dans un premier temps Carmen.

A l’issue d’une résidence à la Biscuiterie à Château-Thierry en 2017, le groupe tourne dans de nombreux cafés concerts de la capitale et au-delà, avant d’enregistrer un premier EP de 5 titres en quintet avec notamment Benjamin Colin à la batterie, que Basile connait depuis le lycée et avec qui il a déjà travaillé.

En avril 2018, la sortie du 1er EP donne lieu à un concert au Studio de l’Ermitage avec Maximilien Helle-Forget (rencontré sur les tournées de l’ONB) qui intègre le projet aux claviers.

En 2019, une nouvelle direction esthétique est prise et le groupe se reforme autour d’un trio, avec Basile au chant, guitare, trompette, Maximilien aux claviers et Benjamin à la batterie. Cette recomposition redéfinit le son et l'esthétique du projet.

Le 13 avril 2019 le groupe se produit à la Maroquinerie. Il s’en suit une tournée d’été dans des guinguettes et petits festivals du Lot et du Tarn (au Café Plùm), mais aussi en Dordogne et en Corrèze. Devant l’enthousiasme du public, et autour de ses trois membres, le projet devient Baba Wazo : figure hétérodoxe imaginaire en référence aux influences musicales syncrétiques du groupe, libre de se déployer au-delà des frontières entre chanson, world music, jazz et électro.

 

Toute la conception graphique,
de la pochette aux photos, est
l'oeuvre de Marwan Belaïd

↑ SINGLE DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

Ce nouvel EP sortira le 24/09 chez La Belle Électrique / InOuïe Distribution.

 FACEBOOK • INSTAGRAM 

En concert au  Studio de L’Ermitage le mardi 19/10

unnamed          © Mise en page :  Selection Sorties ...  FR  2017  2021 
 Emetteur : VEEVCOM
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 03/07/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article