" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

South Berkeley ► TOO SLOW

  ALLEMAGNE •

South Berkeley ► TOO SLOW
SOUTH BERKELEY "TOO SLOW" -
PREMIER ALBUM QUI A MIS 4 ANS À SORTIR.
CE NOM EST PLUS QUE JAMAIS LE MEILLEUR CHOIX.

 

Le groupe pop-punk de trois musiciens, South Berkeley, basé à Paris et Nice, sortira son premier album le 15 octobre 2021 sur Krod Records. Fortement influencés par les groupes de la fin des années 90, ils aimeraient faire entrer en collision les vibrations old school avec des influences plus modernes et actuelles.


« Too Slow ». Ce premier album n’aura jamais aussi bien porté son nom, car plus de 4 ans auront été nécessaires pour qu’il voit enfin le jour. 4 ans, soit à peu près deux ans de réalisation, suivis de deux ans de doutes, de remises en question, de procrastination. Pourtant, en écoutant et réécoutant encore nos chansons, nous ressentons toujours le même sentiment de fierté et d’excitation qu’au moment où nous les avons créées.

Aujourd’hui, il est temps pour nous de nous tourner vers l’avenir, et pour ce faire, de vous dévoiler enfin ce premier opus qui nous rend si fiers. Sans jamais vouloir s’enfermer dans un style trop précis, cet album est naturellement devenu, au fur et à mesure de son écriture, un hommage aux groupes de punk-rock des années 90-00’s (coucou Blink-182 et consorts) qui nous ont tant marqué. Nous espérons du plus profond de nous-mêmes que ces 12 chansons vous toucheront autant qu’elles nous touchent.

undefined
© Photo page Instagram

 

Citations du groupe chanson par chanson

📀

Adventure Seeker : cette chanson aborde des thèmes comme la soif d’aventure et de nouvelles expériences, du déni et de la fuite de ses responsabilités face au conflit. Ces paroles peuvent aussi bien s’appliquer à une relation amoureuse, qu’à une amitié ou une situation professionnelle.

Bound for Hell : cette chanson fait office d’hymne à la frivolité de la jeunesse, à ses contradictions, à ses émotions nouvelles qui transpercent le corps des adolescents. Elle parle avec nostalgie des premiers émois, des premiers baisers, des premières ruptures amoureuses, et des papillons dans le ventre qui perdent en intensité à l’âge adulte.

Glass N Sparks : cette chanson décrit l’histoire d’un homme hanté par le fantôme de sa compagne. Elle a trouvé la mort dans un accident de voiture sur le chemin du retour alors qu’il avait trop bu. Elle décrit ses sentiments de profonde culpabilité et son incapacité à continuer à vivre sans elle à ses côtés.

Tiny Rascals : cette chanson décrit les sentiments de vide et de torpeur ressentis par un protagoniste exclu du monde dans lequel il vit. Il se promène sans quête, se laisse aller à la léthargie, se pose des questions sur le sens de la vie, et sur l’intérêt de rester dans un monde où il ne trouve pas sa place.

Take Me Home : cette chanson décrit le chagrin suivant une rupture amoureuse qui battait de l’aile depuis trop longtemps, lorsque deux êtres restent ensemble plus par habitude que par passion.

Need Her : cette chanson fait directement écho à « Take Me Home » dans son cheminement, en abordant les thèmes du manque de l’autre après la fin d’une relation d’amour.

You Think It’s Over : cette chanson décrit la vie d’un homme qui est resté un enfant dans sa tête. Il fuit ses responsabilités de jeune adulte et n’accepte pas le fait de grandir et de vieillir.

Eleanor : cette chanson décrit le destin tragique d’une jeune femme, nommée Eleanor, décédée dans un tragique accident de voiture. Elle fait suite à la chanson « Glass N Sparks » décrivant ce même accident plus en profondeur. La chanson « Eleanor », aborde le sujet d’un point de vue totalement extérieur à la situation, car la victime n’est là qu’une simple connaissance du narrateur. La chanson a pour volonté de faire réfléchir sur la façon dont on peut mépriser et juger une personne dont on ne connaît ni la vie, ni les problèmes, avant de ressentir un paradoxal sentiment coupable d’empathie, de pitié et de tristesse en apprenant sa
disparition.

She Said : chanson d’amour traitant des incompréhensions et des disputes qui règnent au sein d’un couple. Elle parle notamment des sentiments ambivalents que l’on peut ressentir envers sa moitié, allant rapidement de l’amour à la haine, et du décalage qui se crée entre deux personnes lorsqu’elles n’ont pas les mêmes modes et hygiène de vie.

Silence Speaks : Cette chanson parle d’un homme qui passe son temps à coucher avec des filles pour oublier son premier amour. Cet homme est incapable de prendre des engagements ou de se projeter à long terme, et c’est ce qui lui à coûté la perte de la fille qu’il aime réellement. Il essaie de trouver un sens dans une vie de débauche mais ne peut s’empêcher de penser à cette fille qui l’a quitté par son attitude immature.

Would I : Ce titre parle de la peur de mourir, du désespoir, et des répercussions sur la santé physique et mentale lorsqu’on évolue en permanence dans un contexte de stress et d’anxiété.

Too Slow : cette chanson aborde des thèmes sombres comme l’alcoolisme, l’autodestruction, la dépression et les diverses somatisations qui en découlent. Elle décrit également les conflits que cela génère au sein du couple, et l’écart de point de vue entre les deux personnes concernées.

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

FACEBOOK • INSTAGRAM • KRODRECORDS

unnamed  © Mise en page : Selection Sorties ... FR  2017  2021   
 Emetteur : KRODRECORDS
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
DIFFUSION 04/07/2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article