3 Octobre 2021
FRANCE •
Créé en 2017, la compilation « Bendo » a su s’imposer comme une référence dans la musique urbaine après avoir mis en avant des artistes qui sont aujourd’hui des stars montantes ou confirmées.
Entre Leto, Naps, Larry ou encore Gazo quand il s’appelait Bramsou, Bendo a toujours eu l’ambition de découvrir des nouveaux talents et ne cesse d’être approché par des artistes qui veulent jouir de la lumière qu’apporte cette compilation.
Après plus d’une dizaine de projets disponibles sur les plateformes de streams, Bendo revient avec un projet deluxe « Bendo X » qui contrairement aux précédentes éditions va axer son tracklisting sur des artistes qui sont déjà confirmés.
Ce nouveau projet compte dans son tracklisting des titres inédits de Gazo, Ashe22, Sasso, Sadek ou encore Chicaille Argentée tout en gardant l’ambition de mettre la lumière sur les espoirs de demain, on pense notamment au premier single de l’artiste LaF, jeune rappeur de Lyon, qui a été le premier morceau lancé pour le projet.
D’autres jeunes comme Kpri (membre du collectif Lyonzon) mais aussi Shotas, Cinco ou encore Aéro (PSO Thug) seront présents sur ce projet.