29 Octobre 2021
FRANCE •
Jordan Philippe alias Every Day In June est actif sur la scène hexagonale depuis plus de quinze ans, en tant que saxophoniste/compositeur dans ses projets Out Of Nola et La Machine Ronde notamment.. Il a aussi collaboré, en tant que saxophoniste, flûtiste et arrangeur, avec de nombreux artistes d'horizons différents comme Pierre Bertrand (Paris Jazz Big Band), Mahmoud Ahmed et le Badume's Band, Le Swing Society, Bikini Machine, Dam'Fonk, Percubaba...
En 2019, il décide de monter Every Day In June, projet solo où l’utilisation de techniques modernes de composition est habilement combinée à de riches connaissances mélodiques et harmoniques qui font preuve à la fois de l’optimisme et de la maturité de l’artiste.
Redécouvrez la live session de "Ground Control to Major 7th",
le 3e titre révélé après "Wall of Sound" (juin 2020) et
"Noir de Jais" (avril dernier) tirés de l'album Wall of Sound.
Machines, claviers et bois au bout des doigts, Every Day In June façonne des pistes électroniques aux influences variées. Empreint d'une aura mystérieuse, portée par le son chaud des bois (saxophones / flûte / clarinette basse), les harmonies intenses des claviers analogiques et les triturages électroniques, il orchestre une fusion parfaitement maîtrisée d'univers qui peuvent sembler éloignés.
En résulte une cuisine électroacoustique mélangeant pop, electronica, rock, hip-hop, folktronica, ambient, soul-funk avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence musicale qui se retrouvera dans un premier album Wall Of Sound, à paraître le 29 octobre.
Un son nouveau et intriguant dans l’electrosphère actuelle, ancré dans son temps mais riche d’influences, et surtout gage d'une vérité et d'une force musicale incontestable.
LaMR Production / InOuïe Distribution / Wiseband