Le premier album de la chanteuse pop-folk Lou-Adriane Cassidy, C’est la fin du monde à tous les jours, paru en en février 2019, a réjoui autant le Québec que la France. Sa tournée française, en mars 2020, fut suspendue à cause de la pandémie, et reportée à mars 2022. L'artiste a reçu le prix de l’album pop de l’année au GAMIQ 2019 (gala des musiques indépendantes au Québec) et une nomination à l’ADISQ (équivalent de nos Victoires de la Musique) la même année dans les catégories Adulte contemporain et Révélation de l’année.
Lou-Adriane Cassidy vous dit: Bonsoir se révèle être, ironiquement pour celle dont on a vanté la maturité précoce, un disque d’immaturité et de jeunesse, voire de frivolité et d’irrévérence.
Ouvertement joueuses, les dix nouvelles chansons, coécrites avecAlexandre Martel, mis à part"Le corps en mouvement", cadeau deStéphane Lafleur, déclinent le thème de la sexualité et du plaisir (ou de son absence) du point de vue d’une femme qui vit ces choses au présent.
Malgré cela, pas d’erreur ici, on se trouve évidemment devant un disque deLou-Adriane Cassidy. L’émotion est toujours au premier plan, sa voix est toujours aussi habitée, quoique plus prenante que par le passé. Son interprétation devient plus incarnée et vivante, dans une spontanéité qui tranche avec la tradition qu’elle magnifiait auparavant. La vie éclot tous les jours, partout, autant s’en rappeler.
Nouvel album "Lou-Adriane Cassidy vous dit :
Bonsoir" disponible le 📌 5 novembre 2021
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com