12 Novembre 2021
FRANCE 📌
"Brothers" : un single electronica jouant avec les dissonances, les contrastes et les variations électroniques façon Rone ou Rival Consoles pour mieux séduire son auditeur.
Si l'histoire de Brothers peut sembler entraînante et glorieuse à première écoute, c'est en visionnant le clip qu'elle se précise : "Brothers" devient alors la bande sonore d'un clip tourné comme un court métrage, et qui met en avant deux frères amateurs de casses et de cambriolages... jusqu'à la rupture.
"Brothers", dont la sortie est prévue le 5 novembre, est le premier single d'un EP éponyme à venir le 📌 3 décembre.
thems : un pseudonyme mystérieux qui décrit un artiste aux multiples facettes, un artiste dont l’amour pour la musique électronique, la musique de film et les émotions humaines représente la pierre angulaire de chacune de ses oeuvres.
Si comme beaucoup il apprivoise l’art qu’est la musique en jouant et en se produisant en groupe sur scène, c’est en étant bercé par les sorties de Nils Frahm, de son label Erased Tapes et par le travail des sons et textures de Rival Consoles que thems travaille au fil des ans une signature sonore riche en ambiances et qui évoque chez l’auditeur de nombreuses images ; nourrissant une passion profonde pour la musique de film et pour l’expression des émotions en musique, thems puise dans cette source infinie d’inspiration pour recréer dans l’espace mental de son auditeur les sentiments et souvenirs de personnages fictifs.
La musique est pour lui un langage qui traduit sans un mot les ressentis d’autrui, ressentis qu’il joue d’abord au piano avant de peindre les couleurs, de façonner l’esthétique de ses oeuvres sur ses synthétiseurs ; l’électronique vient contrebalancer l’aspect organique des rythmiques qui structurent ses titres, véritable architecture de ses paysages sonores. Une méthode instinctive faisant de lui un orfèvre de la musique, un orfèvre qui diffuse depuis 2016 une musique visuelle, riche d’images et d’atmosphères venues d’ailleurs.
Jouant de cette capacité à produire une musique riche en images, il prolonge cette expérience en live en se produisant – ou devrait-on dire en s'éclipsant – face à une œuvre audiovisuelle qui accompagne son set ; une expérience immersive qui plonge l’auditeur et thems lui-même dans le cœur de la tempête émotionnelle sur laquelle repose sa musique.
Un single issu de l'EP "Brothers"
à venir le 📌 3 décembre
FACEBOOK • INSTAGRAM • TWITTER
DIFFUSION 12, NOVEMBRE 2021