Scaphandre est une métaphore d’une relation autodestructrice, un voyage en mer voué au naufrage. J’ai écrit ce morceau en 2018 mais il m’a fallu du temps et de la réflexion pour être satisfait en ce qui concerne l’orchestration et le visuel.
Au niveau sonore, j’ai voulu représenter un océan, calme au premier abord, dont les courants imprévisibles nous emportent inconsciemment.
Le morceau comprend deux parties que j’imagine comme deux grosses vagues, la seconde plus violente que la précédente, qui évoque pour moi l’échec amoureux d’une relation perturbée. Le violoncelle et le piano jouent un rôle primordial dans l’histoire que je voulais raconter, en y apportant de la romance et de la tragédie.
En ce qui concerne le visuel, j’ai voulu représenter ces sentiments complexes par un symbole emblématique et fascinant de l’océan: la pieuvre.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com