Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Aguamadera ~ Las historias que han dejado

  FRANCE •

Aguamadera ~ Las historias que han dejado

Pour Aguamadera, le folklore sud-americain n’est pas destiné à survivre dans les musées. Ces musiques et les messages qu’elles transportent sont bien vivants et en constante évolution. Les chansons d’Aguamadera sont littéralement populaires, en témoigne le nombre de personnes (124.000) qui les suivent sur les réseaux sociaux.

Ce duo se forme en 2015, lorsque les argentins Marco Grancelli et María Cabral se rencontrent dans la chorale Cuerdos Vocales, à Buenos Aires. Ils se rendent vite compte qu'ils partagent la même passion pour le folklore sud-américain et décident de se présenter sur les scènes de Buenos Aires.

Ils enregistrent leur premier album, Colocho en 2017 et se lancent dans une tournée européenne d’une cinquantaine de concerts dans des pays comme l'Espagne, la France, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse. Après cette expérience extrêmement positive, ils décident de s'installer en France ayant apprécié la valeur du circuit culturel européen et la chaleur de l’accueil qu’ils ont reçu dans le sud-ouest de la France où ils ont élu domicile. En 2018, ils enregistrent leur deuxième album, La Campana, clairement axé sur un duo vocal autour d’instruments comme la guitare, le cuatro et les maracas vénézuéliens avec lesquels ils se produisaient sur scène.

La même année, ils se produisent dans des festivals de renom tels que Río Loco (Toulouse), Les Méridiennes, (Tours), Les Suds (Arles), Borgo Sonoro (Italie), ou le Szolnay (Hongrie) et dans des émissions de radio comme Ocora Couleurs du Monde (France Musique). Aguamadera collabore avec d’autres artistes, notamment Las Hermanas Caronni avec lesquelles le duo enregistre une composition commune et partage la scène à plusieurs occasions.

Avec "Las historias que han dejado" (les histoires qu’ils ont laissées), Aguamadera propose cette fois des compositions inspirées de genres tels que la chacarera, la zamba ou les huaynos argentins, le joropo, le merengue et la gaita zuliana vénézuelienne et la valse péruvienne, en y incorporant basse et percussions. L'album est enregistré à Buenos Aires sous la direction artistique d'Elizabeth Morris (deux fois lauréate du Festival international de Viña del Mar) et la participation de grands artistes sud-américains tels que le chanteur Raly Barrionuevo ou la chanteuse Marta Gómez.

Les prochains concerts d’Aguamadera se feront en quartet avec Julien Rieu de Pey à la basse électrique et Vanesa García aux percussions. L'album sera disponible le 📌 21 janvier 2022 sur les plateformes numériques et en CD chez Quart de Lune / UVM Distribution. Le festival parisien Au Fil des Voix accueillera Aguamadera le  📌16 février 2022 au 360 Paris Music Factory.

 

“Las historias que han dejado”
📌 Sortie le 21 janvier 2022 Quart de Lune / UVM Distribution

En concert à Paris le 📌 16 février au 360 Paris Music Factory
(Festival Au Fil des Voix)

Website
Website
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Vidéos
Vidéos

📌 SORTIE CD & CONCERT à retrouver dans le calendrier du BLOG

selectionsorties.fr 💿  selectionsorties.com  💿 selectionsorties.net


unnamed             
©
 Mise en Page  : Selection Sorties ...  FR 2017 • 2021  1
  EMETTEUR : VEEV COM 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 1er DECEMBRE 2021


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article