20 Janvier 2022
FRANCE •
La chanteuse Cecil L. Recchia (française aux origines italienne, espagnole, nord africaine) revient avec un troisième album dans lequel elle interprète de grands thèmes instrumentaux du mythique label Blue Note sur lesquels elle signe elle-même les textes !
Continuité des deux précédents albums réalisés et produits par les deux musiciens (Songs of the Tree - A Tribute to Ahmad Jamal et The Gumbo), opus qui ont fait de la chanteuse une des valeurs incontournables du jazz vocal français, Play Blue poursuit la recherche autour des rythmes et de la voix, sur des sentiers peu, voire non explorés vocalement.
Projet inédit, profondément respectueux du « son Blue Note » - conçu par les fondateurs du label mythique (Alfred Lion et le photographe Francis Wolff auxquels la chanteuse consacre les paroles du titre "The Sidewinder") - Play Blue puise dans les racines du blues et du groove, et s'inscrit dans une esthétique résolument Hard Bop.
Ce nouvel album continue d’affirmer l’identité musicale de la chanteuse : aller aux sources du jazz en proposant une vision à la fois atypique et moderne.
En concert jeudi 📌 20 janvier, Bal Blomet, Paris, 20h
soirée Jazz Magazine
La presse en parle :
4 étoiles Jazz Magazine : Cecil L. Recchia réussit parfaitement son pari osé
Sélectionnée dans le palmarès des 5 voix de l'année de Jazz Magazine
3 clés Télérama : un album stimulant
Causette : Cecil L. Recchia et son combo jouent avec un plaisir jubilatoire
L'Alsace : un festival de bonnes notes
Sélection Couleurs Jazz Radio
La Voix du Nord : la voix sensuelle de Cecil L. Recchia ravira les amateurs de jazz les plus exigeants, voire les plus nostalgiques d'une époque où les clubs étaient la règle
Rolling Stone : une voix souple et moelleuse
📌 à retrouver dans le calendrier du BLOG
DIFFUSION 10 JANVIER 2022