7 Décembre 2021
FRANCE •
♥ ♥ ♥ ♥ • De Pedro Almodovar et avec Penelope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde, Rossy de Palma
La séquence d'ouverture du film nous indique l'année 2016 à Madrid, avec un générique pour ma part très réussi, sous forme de négatifs photos sur fond rouge comme l'affiche d'ailleurs.
Celui-ci a fait l'ouverture de la 78ème Mostra à Venise (inscrit aussi en compétition officielle), qui s'est tenue du 1er au 11 septembre dernier.
Penelope Cruz est toujours aussi sublime, Pedro Almodovar lui offre un de ses plus beaux rôles. Dès le début elle y apparait en photographe professionnelle, entrain d'effectuer un shooting.
Deux destins croisés de femmes ayant sympathisées lors de leur accouchement respectif. La traduction du titre Madres Paralelas en Français est Mères Parallèles ! Une histoire comme le réalisateur les affectionne.
Ici dans ce scénario tout est mesuré, la folie habituelle est moins omniprésente , mais le film est tellement subtil ... On retrouve les thématiques chères au cinéaste les secrets, la famille, les liens affectifs, et ce savoir faire indéniable !
Il est vrai que le début est un peu difficile, mais franchement on ne voit pas passer les deux heures. On sent la patte Almodovar ne serait-ce que dans le choix de ses actrices fétiches, Pénélope Cruz et Rossy de Palma, et de la jeune Milena Smit révélée en 2020 dans No matarás de David Vicori.
Côté musique j'ai entendu Janis Joplin, et la partition musicale est dirigée par Alberto Iglesias.
Un très bon film à voir !
FRED
Nous avons adoré ♥ ♥ ♥ ♥
DÉCOUVREZ La Cinémathèque du Blog en 1 CLIC sur la Bobine !
DIFFUSION 7 DECEMBRE 2021