18 Décembre 2021
FRANCE •
♥ ♥ ♥ ♥ • De Jon Watts et avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
Les Spider-man se suivent mais ne se ressemblent pas ! Ici, en ouverture générique une voix off annonce un scoop, permettant de se repositionner dans l'histoire précédente.
Un démarrage sur les chapeaux de roues pour notre super héros dont la véritable identité Peter Parker va être révélée au grand public. Une succession de questionnements l'assaillent alors, comment assumer au grand jour son rôle de justicier dé-masqué ?
Beaucoup d'humour dans les dialogues, on peut dire que les scénaristes ont du s'en donner à cœur joie, un scénario tiré par les ficelles (de toile d'araignée :-) qui fait applaudir le public dans les salles, effet de surprise garanti pour ceux qui ont suivis toutes les aventures.
S'en allant chercher de l'aide auprès de Docteur Strange pour pouvoir effacer par le biais d'un sortilège son secret rendu publique, il va se retrouver dans une série de situations toutes plus incontrôlables les unes que les autres.
Les effets spéciaux sont waow incroyables de réalisme, il y a des plans de descentes vertigineuses qui n'effraient pas du tout les méchants.
Les dimensions sont toutes explorées : en bi multi tri ou inter l'idée de génie est bien là. La franchise Marvel n'est pas prête de s'arrêter.
La subtilité de ce troisième volet qui ne ménage pas ses effets, est bien de tenir compte de la logique de suivi, c'est peut être un peu là sa faiblesse, pour ceux qui n'ont pas vu les précédents ! Car entre les méchants on peut s'y perdre ...
Restez bien jusqu'à la fin du générique, la logique veut : "il y aura une suite avec nos super héros" ...
FRED
Nous avons adoré ♥ ♥ ♥ ♥
DÉCOUVREZ La Cinémathèque du Blog en 1 CLIC sur la Bobine !
DIFFUSION 18 DECEMBRE 2021