Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Prolongement de la ligne 4 dans les Hauts-de-Seine

  FRANCE 

Prolongement de la ligne 4 dans les Hauts-de-Seine

PROLONGEMENT DE LA LIGNE 4 DANS LES HAUTS-DE-SEINE

 

 

Ouverture aujourd’hui de deux nouvelles stations à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine : Barbara et Bagneux – Lucie Aubrac.

 

En 2013 la ligne 4 du métro parisien faisait son entrée sur le territoire alto-séquanais avec l’ouverture de la station Mairie de Montrouge. Elle poursuit sa conquête dans les Hauts-de-Seine, avec 1,8 kilomètres de voies créées pour permettre l’ouverture de deux nouvelles stations : Barbara et Bagneux – Lucie Aubrac. Désormais, les habitants de Montrouge et de Bagneux seront à moins d’une demi-heure du centre de Paris.

Ces deux nouvelles stations, accueilleront près de 37 000 voyageurs supplémentaires par an et permettront la connexion avec trois grandes gares ferroviaires : Gare du Nord, Gare de l’Est et Gare Montparnasse.

Ce chantier d’envergure représente un budget de près de 406 millions d’euros dont le financement est réparti entre plusieurs acteurs : la région Ile-de-France via Ile-de-France Mobilité (60%), l’État (25,7%) ainsi que le Département des Hauts-de-Seine (14,3%). 

Le Département poursuit ainsi son engagement en faveur de la mobilité, en facilitant les déplacements sur son territoire. En participant au déploiement des infrastructures de transports, il renforce son attractivité notamment auprès des acteurs économiques et améliore le cadre de vie des habitants.

« La participation du département des Hauts-de-Seine au prolongement de la ligne 4 du métro de Montrouge à Bagneux, à hauteur de 58 millions d’euros démontre l’intérêt que nous portons à l’amélioration des conditions de transport sur l’ensemble du territoire en proposant des alternatives crédibles à l’usage de la voiture, en facilitant les mobilités actives et en encourageant le développement du réseau de transports en commun », déclare Georges Siffredi le président du département des Hauts-de-Seine.

Par ailleurs le Département verse chaque année 100 millions d’euros à Ile-de-France Mobilités et 350 millions d’euros dans le cadre du CPER, qui concerne, notamment les travaux du RER E à Nanterre, du tramway T1 entre Colombes et Rueil-Malmaison ou encore le prolongement de la ligne 14.

 

selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net

  Emetteur :  Presse 92 1
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 13 Janvier 2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article