Alors que de nombreux artistes suivent un modèle d'invention et de réinvention, l'arc d'Anders Trentemøller, originaire de Copenhague, a été une série d'étapes le long de la même trajectoire, chaque sortie représentant le prochain chapitre d'une série en constante évolution.
Lescontrasteset lesparadoxessontsouvent explorés, comme en témoigne le titre de son dernier album,Obverse. D'autres thèmes traitent de laréminiscenceet dusouvenir, sans pour autant tomber dans la nostalgie. Son prochain album,Memoria, va plus loin et porte le nom d'un des cinq canons de la rhétorique.
Son dernier single,No More Kissing In The Rain, donne l'impression qu'il est plus facile detrouver du réconfort dans l'obscurité. Le morceau s'annonce comme l'ouverture d'un opéra au synthé, illustré par un clip sursaturé. Desvagues chaudes et lancinantes de pads,balayésetluxuriantslaissent place à la chanteuseLisbet Fritze.
Sa voix est accompagnée par une ligne de synthé presque méphistophélique.Chaque glissando de guitaredonne le sentimentque desrideaux sont tirés les uns après les autres, chacun révélant un acte suivant. Lerefrainarrive comme uneéruption inattendue, qui permet desublimer le morceau.
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