18 Février 2022
FRANCE •
Le groupe lillois Dear Deer reviendra en mars 2022 avec un 3e album Collect and Reject, un projet qui concilie dancefloor avec des ambiances disco et berlinoise. Après “Joan” (janvier 2022), “Love Like Capitalists” est le 2nd extrait dévoilé de cet album.
Influencé par The Kills, New Order, ou encore les B52, le duo Dear Deer, couple à la scène comme à la ville, propose un son à la croisée du pop-rock, de l'électro et de la new-wave.
Glamour, leur esthétique pailletée soutient un rythme disco et énervé, enrobé d'une basse et d'une guitare guitare fuzzy. Taillés pour le live, ils partagent leur furieuse envie de danser, des salles lilloises jusqu’aux confins de l’Europe de l’Est. Ça sent les vacances à Berlin et le dancefloor année 80 !
"Nous sommes clairement entrés dans le club, la musique pulse, la fumée se dissipe à peine, les regards se croisent. Fermement accroché.e à votre gin tonic, vous tentez de résister mais c’est trop tard, votre bassin commence lentement à bouger."
Inspiré par les beats ultimes et presque indémodables de Giorgio Moroder, “Love like capitalists” se donne comme un manifeste de l’Eurodisco en 2022.
Il suffit de redonner un coup de fraîcheur à la TR808, de paroles agacées, et d’un chœur aux ondulations soul pour faire naître ce morceau.
Extrait de leur nouvel album ‘Collect & Reject’ à venir le 📌 25 mars
Manic Depression Records / Swiss Dark Nights
Le clip réalisé par Léonard Barbier-Hourdin, est un fidèle reflet de cette tension tout en sfumato et rvb ! On y retrouve l’ambiance du club, les personnages sexy et shiny, la syncope, et les loups qui rôdent !
DIFFUSION 18 FEVRIER 2022