17 Janvier 2023
FRANCE •
1521. Le jeune Charles Quint a pris les rênes du pouvoir du Saint Empire romain germanique dont l’unité se trouve soudain menacée par la révolte du moine Martin Luther. Il faudra entre eux deux, une discussion à l’abri des regards. Ils devront avec acharnement, confronter leurs certitudes et leurs angoisses.
Dans ce huis clos historique, 2 mouvements s'opposent et se confrontent le passé et l'avenir, le conservatisme et la modernité, la régression et le progrès. Chacun des protagonistes défend sa cause, sa foi et ses convictions profondes avec ardeur et ferveur. L'auteur ne cherche pas à donner raison à l'un ou à l'autre mais il expose 2 points de vue complètement différents.
L'auteur avec la profondeur des mots et de l'opposition d'idées nous pousse à nos propres interrogations. La mise en scène très moderne renforce la question du temps et de l'époque. Ne sommes-nous pas en 2023 en plein bouleversement sociétal ?.
Les comédiens sont performants, percutants et interprètent parfaitement leur rôle. Un spectacle à voir absolument en ce début d'année.
Marie-Line
De Rémi Delieutraz
Mis en scène par Julien Breda
Avec Jean-Nicolas Gaitte et Maxime Gleizes
Création Lumières : Amélie Mao
Création Son : Soliman Doré
Durée : 1h05
Genre : Théâtre
Du 05 février au 04 avril 2023
Relâches : 14 février et 28 février
Le dimanche à 17h, Les lundis et mardis à 19h
DIFFUSION 17 JANVIER 2023