17 Janvier 2023
FRANCE •
Le célèbre auteur-compositeur-interprète Nick Waterhouse annonce son nouvel album, The Fooler, qui sortira le 📌1er avril sur Innovative Leisure / PRES.
Le résultat est un disque immaculé qui offre de nouvelles richesses et de nouvelles perspectives à chaque écoute. Pour la première fois, Waterhouse a renoncé à un certain contrôle en studio, il s'est contenté d'être l'artiste.
The Fooler est en partie un adieu et une revendication d'une version de l'existence passée de Waterhouse encadrée par une ville qui est en partie un rêve, en partie une réalité et en partie un potentiel - un conte de ville hanté par la chanson - un endroit rempli de 45 tours produits par des gens comme Bert Berns ou sortis sur Scepter, Wand, Atlantic et Verve et entendus sur les juke-boxes d'institutions emblématiques de San Francisco comme Tosca, Specs et Trieste à North Beach.
"On avait une blague dans le studio", raconte Nick Waterhouse. "Certains des gars disaient : 'Nick, tu vas finir à une conférence de presse comme Dylan en 65' : "Qui est l'imbécile ?" Je ne sais pas, mec, c'est peut-être toi ! Peut-être que c'est moi. Peut-être que je deviens The Fooler en ce moment..."
Le titre du sixième album de l'auteur-compositeur-
The Fooler est l'ombre et le reflet d'une ville que l'artiste connaît suffisamment bien pour s'y promener les yeux fermés, et d'un lieu qui n'a peut-être même jamais existé. Ce n'est pas tant un narrateur peu fiable qu'une perspective en perpétuel changement.
Enregistré par Mark Neill à Valdosta, en Géorgie, l'album est une sorte de cycle de chansons, l'arc de l'album racontant l'histoire d'une ville et de ses habitants.
"Il y a eu un changement de phase dans l'écriture de ce disque", dit Waterhouse.
"J'ai eu une percée dans la façon de raconter des histoires en chansons. C'est comme une épiphanie. J'ai commencé à réaliser comment je pouvais plier le temps dans ces mots et beaucoup de choses qui se tissent dans le disque. J'ai une perspective en tant que narrateur maintenant, au lieu d'être l'occupant des chansons."
Waterhouse a sorti son premier album, Time's All Gone, en 2012. Son dernier disque, Promenade Blue, est sorti en 2021.
Dans sa musique, vous entendrez des échos d'éléments que vous pensez connaître, ou dont vous croyez vous souvenir, filtrés à travers un prisme et une perspective artistique unique.
Vous entendrez du rhythm and blues, du rock garage, de la radio soul et des ballades de petites heures, mais reconfigurés et renouvelés.
Dans la musique de Waterhouse, le temps est à la fois présent et passé : le passé est le présent, qui est l'avenir. Le son est classique mais inclassable.
Hide And Seek vous place dans la ville des rêves
Aujourd'hui, l'artiste partage deux nouveaux singles de l'album et les vidéos de Hide And Seek et The Fooler. Hide And Seek vous place dans la ville des rêves dans laquelle se déroule The Fooler - et le son est le lieu.
Ce titre a été initialement conçu durant l'été 2021 en Californie, en regardant la côte du port de Long Beach. C'était un après-midi surréaliste, avec d'énormes cargos à l'horizon, comme des vaisseaux spatiaux dans un film de science-fiction attendant d'envahir la côte.
L'effet global contrastait avec l'ampleur et la terreur de la vie intérieure que peut contenir une relation incertaine.
NICK WATERHOUSE ANNONCE
SON NOUVEL ALBUM THE FOOLER
↑ 1 CLIC SUR L'IMAGE ↑
INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER
📌CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 17 JANVIER 2023