Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

Mathias Eick ~ When we leave

  FRANCE •

Mathias Eick ~ When we leave

Le style expressif du trompettiste norvégien Mathias Eick, dont le New York Times a écrit qu’il irradiait d’une “tonalité à la fois immaculée et pénétrante”, est particulièrement bien mis en valeur dans ce nouvel orchestre composé de musiciens doués qui depuis des années partagent son évolution.

Le violoniste Håkon Aase, assurément l’un des plus exceptionnels improvisateurs de sa génération, accompagne le leader dans un style qui reflète son expérience approfondie à la fois dans le champ de la musique folk et du jazz.

Les batteurs Helge Andeas Norbakken et Torstein Lofthus fabriquent, en miroir et dans une continuelle interaction, un cadre polyrythmique d’une extraordinaire précision. Au cœur de l’action, le pianiste Andras Ulvo et le bassiste Audun Erliern alimentent de leurs propositions la section rythmique, tout en prenant des initiatives personnelles qui ouvrent de nouvelles perspectives aux improvisateurs.

Sur plusieurs morceaux, la houle délicate des sonorités rêveuses de la guitare pedal steel de Stian Carstensen vient nimber la musique de mystère. When we leave a été enregistré au Rainbow Studio d’Oslo en août 2020.

En concert le 📌 8 mars au New Morning
 dans le cadre de la "Norwegian Night" !

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

INSTAGRAM

📌à retrouver dans le calendrier du blog

💿 selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net 💿

unnamed   © SELECTIONSORTIES ...  FR  2017  2022 2    
 EMETTEUR : ECM - SEBASTIEN BELLOIR 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 22 FEVRIER 2022 • R07/03


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article