17 Mars 2022
FRANCE •
Un spectacle unique et novateur interprété avec brio par Ana Crismán à la harpe.
Née à Jerez de la Frontera en Andalousie, Ana Crismán est l’unique personne au monde à interpréter et composer du flamenco à la harpe. Avec un langage purement flamenco, l'artiste crée et développe de manière autodidacte des techniques pour convertir pour la première fois la harpe en un instrument de flamenco, découvrant l'expressivité particulière et profonde de cet instrument dans les différents palos (styles) de cet art.
Ce spectacle met à l’honneur la harpe comme un instrument soliste accompagné par les percussions et le chant. Ensemble, ils fusionnent pour nous offrir un moment hors du commun où l’émotion prime. La danse sera également présente en la personne d’Ana Pérez, invitée pour l’occasion.
Ana Crismán, artiste de grand talent qui a déjà participé à de prestigieux festivals tels que la Biennale Flamenco de Séville, le Festival de Flamenco de Jerez, le Festival Suma Flamenca de Madrid, le Sfinks Festival en Belgique ou le Festival Musicale del Mediterraneo en Italie, nous transporte au cœur du Flamenco.
Un spectacle rare et impressionnant d’émotion et de virtuosité !
VENDREDI 18 MARS À 20H00
THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME - 75 rue des Teinturiers – AVIGNON
En coréalisation
ANA CRISMÁN – ARPA JONDA “La harpe devient flamenco”
Avec :
Ana Crismán (harpe)
Perico Navarro (percussions)
Rocío del Corzo (chant)
Danseuse invitée : Ana Pérez
DIFFUSION 17 MARS 2022