Charles-David Dubé (Le Havre) et Mariève Harel-Michon (Bayta) se sont lancé un beau défi en donnant vie à BAAB, projet né du désir de créer en toute spontanéité et sans attache, galvanisé par la promesse d'inspirations sans cesse renouvelées.
BAAB permet à Charles-David de composer, arranger et produire une musique alternative aux teintes hip-hop et électro. Par des acrobaties vocales mêlant voyelles nasalisées et cris contrôlés, Mariève vient fixer à la trame ses textes décomplexés.
BAAB a été conçu dans l’envie de créer sans retenue. Charles-David et Mariève ont célébré leur union musicale en signant un pacte: que l'intuition règne en reine, que la spontanéité soit souveraine, que le parfait cesse d'être l'ennemi du beau. Il est devenu évident que leurs forces respectives, en s'unissant, allaient permettre un foisonnement créatif.
D'un côté, Charles-David Dubé, enfant terrible de la composition instrumentale. De l'autre, Mariève Harel-Michon, versée en voix et en mots. Si on peut décrire BAAB comme un super-groupe à deux têtes, c'est qu'il agit comme un laboratoire pour ses deux musiciens assoiffés de sonorités nouvelles et médusantes. Le duo cherche en effet à mélanger les esthétiques et les procédés musicaux.
Le belting et le lo-fi ne s'antagonisent plus. Les productions luxuriantes accueillent soudainement les instruments bas de gamme. BAAB est une étrange et émouvante course à relais. Le projet artistiquement libérateur, permet une création musicale basée sur la confiance, envers l’autre et envers soi, un abandon hors du commun, une invitation à la prouesse sans attentes et sans jugement. Cette semaine, nous découvrons leur nouvel EP : La Cible !
INFORMATION :Propriété intellectuelle. Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com