Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
20 Mars 2022
FRANCE •
Encore une belle sortie sur Partisan Records ! Née et élevée dans la banlieue de Paris, Léa Sen a grandi entourée des sons de la musique de son père producteur, originaire de son île natale de Martinique, ainsi que de la formation de ses deux frères aînés au jazz instrumental.
Le chant est devenu un moyen naturel d'expression et, à l'adolescence, Léa a compris qu'il était temps de s'y consacrer pleinement ! Ouverture d'esprit et ouverture de cœur : tels sont les mots d'ordre de la musique de Léa Sen. À tout juste 22 ans, cette chanteuse, auteure-compositrice et productrice française basée à Londres s'est imposée comme l'un des talents les plus uniques et les plus demandés de la capitale anglaise.
Elle passe sans effort d'une voix vaporeuse pour des artistes comme Joy Orbison et Wu-Lu à un travail solo qui comporte de nombreuses références, du timbre électronique et des guitares folks de Bon Iver au lyrisme impressionniste de Sampha. Léa est une artiste qui donne libre cours à sa créativité.
On découvrait récemment le clip de Hyasynth, à propos duquel la jeune artiste confie : "Le morceau parle de mon voyage depuis Cergy, en banlieue parisienne, jusqu'à Londres. Il fallait que j'accepte toutes les erreurs que j'avais pu faire par le passé et que je ne pouvais pas revenir en arrière, que j'aille de l'avant. D'une certaine manière, je cherchais à fuir certaines choses, d'une autre, j'ai aussi fait mes premiers pas vers la personne que je voulais être. Parfois, j'ai l'impression que mes erreurs passées me hantent, c'est ce que j'ai ressenti en faisant cette chanson, qui traite vraiment de la volonté de grandir et appréhender la vie avec plus de sagesse."
La jeune chanteuse sera de retour à Paris le 📌20 mars prochain pour un concert au Trabendo, en première partie de Nilüfer Yana !
DIFFUSION 3 MARS 2022