22 Mars 2022
FRANCE •
C’est par une simple rencontre que Lou s’éprît de passion pour la musique. Elle commence la guitare à l'âge de 12 ans, puis le chant à 15. À 18 ans, après une année universitaire, Lou prendra conscience de sa passion et décidera de s’y consacrer entièrement.
En 2017 elle intègre l'American School of Modern Music à Paris où elle accueillera le jazz pour la première fois, elle se familiarisera avec la bossa, un rythme et une langue qui résonneront tout particulièrement, faisant écho à ses origines portugaises par son père.
Pour autant, Lou ne reniera pas ses influences de toujours, offertes par ses parents, férus de rock des années 80.
Au cours de sa dernière année a l’ASMM, Lou commencera l’écriture de son premier EP. Soul Care, comme son nom éponyme lui apparaitra comme une thérapie de mots et de notes qu’elle peine à exprimer au quotidien. Elle s’y ouvre comme une femme, sensible, et de tempérament, chantant en anglais et en portugais dans un registre jazz/pop.
Cet opus, elle le compose avec son ami et guitariste Nicolas Conesa, avec qui elle dépeint leurs influences musicales et un univers aussi doux qu’explosif, à l’image de sa personnalité. A seulement 23ans Lou Teixeira à eu l’occasion de se produire lors de grands évènements comme l’annuelle Nuit de Gala de Cap Magellan à l’Hotel de Ville de Paris aux cotés d’artistes internationaux, ainsi que dans les plus grands clubs de Jazz de la capitale...
INSTAGRAM • FACEBOOK • YOUTUBE