Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

SEUL(S)

  FRANCE •

SEUL(S)

Planté par sa collègue actrice, il se retrouve seul en scène, face à vous en compagnie d'un régisseur.

Des paravents blancs qui par la suite  permettront de jolis effets, une fois pliés  vous laisseront entrevoir une chaise et une guitare les accessoires principaux. Nous voilà partis pour une heure de spectacle.

FACEBOOK  INSTAGRAM

Il a une présence, un charisme incroyable et il en joue auprès du public très réceptif. Celui-ci  mis à contribution et en valeur lui permet d'installer une complicité immédiate. Du peps doublé d'une facilité de répartie, il rebondit toujours avec une habileté désarmante.

Il faut être très attentif au texte (un travail ciselé) dont il est l'auteur, cela va très vite du lancer de couteaux à Francis Cabrel, ses jeux de mots font mouche à chaque fois, rires assurés.

Karim Mendil vous fera découvrir  son univers avec un plaisir contagieux 

 

Deux avis valent mieux qu'un !

Il vous saisit dès son arrivée, vous emporte à un rythme effrainé durant une heure et ne vous lâche plus jusqu'à la fin! Je, tu, il et/ou elle ont la chance d'être de la partie durant ce temps passé en sa compagnie ; au final, après avoir intégré nos prénoms comme il est seul possible de le faire avec des amis, il semble que nous nous connaissons depuis toujours. 

Assurément, ce jeune homme charmant en costume cravate stylé 'Macron' n'a rien d'un solitaire. Seul, en solo, ... oui, peut-être,  pour un début d'histoire et un standup terriblement bien mené. Mais au final, nombre d'entre nous y aurons été intégrés ou s'y seront parfois immiscés sans le vouloir, sans s'y attendre, d'une manière incroyable, fort sympathique et très joviale.

Son humour vous paraîtra des plus naturels et spontanés tant les situations s'entremêlent, s'enchaînent, se font et se défont ...  comme si une vie, quelque peu extraordinaire et crédible à la fois, vous était contée, voire se déroulait devant vos regards amusés ... Sa vie, en partie tout au moins, avec femme et enfants, deviendra même un peu la vôtre, à moins que ce ne soit un peu de vous qu'il emporte avec lui au final ?

Assurément Karim Mendil est un joyeux et plaisant humoriste que l'on écoute et irait même jusqu'à croire ... La part du faux, celle du vrai dans tout cela : y en a t'il, lesquelles sont elles ? Pour nous, cela reste un spectacle de A à Z, assurément, même si durant quelques secondes, il a pu vous amener à être celle qui le prend dans ses bras, avec comme un grand élan d'affection.
Ce qu'il en est exactement pour notre artiste : on le devine ou l'imagine peut-être aisément, mais lui seul le sait vraiment.

Au sortir du spectacle, la curiosité vous fera peut-être lui poser la question devant la tasse de café qu'il vous proposera, cafetière (Senseo évidemment, vous comprendrez pourquoi en allant le voir) installée tant bien que mal en bordure du trottoir. L'art et la manière de clore à sa façon cette heure passée ensemble qui fut ans conteste un très bon moment.

De cœur pour tout cela : merci Karim!

Cath - L' Art de CATH

© Photo William Let


SEUL(S)
Théo Théâtre
20 rue Théodore Deck - 75015 PARIS

→ LA BILLETTERIE

Durée 55 mn

Mise en scène : Caroline Bal
Attachée de presse : Dominique Lhotte

Du 📌 26 février au 16 avril 2022 Sauf le 26 Mars 
Les Samedis à 18h30

 

Durant le Festival Off d'Avignon, du 📌7 au 30 juillet 2022

Théâtre La Petite Caserne
119 Rue Carreterie, 84000 Avignon

→ LA RESA

À 17h - Relâche les 20 et 27 juillet

 

📌 CALENDRIER DU BLOG

💿 selectionsorties.fr 💿  selectionsorties.com  💿 selectionsorties.net 💿

unnamed    © SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017  2022
 © PHOTOS DE LA REDACTION
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 13 MARS 2022 • R17/07


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article