Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

The Dead South en concert dans toute la France !

  FRANCE •

The Dead South en concert dans toute la France !

La famille Carter et la famille Addams se rencontrent dans Easy Listening for Jerks, deux nouveaux EP de reprises par The Dead South.

Avec leur banjo, leur mandoline, leur violoncelle et leur guitare, les membres du groupe ont l'air de traditionalistes du bluegrass. Avec une grande audience mondiale suscitée par YouTube, un succès précoce dans les clubs de rock allemands et maintenant des concerts à guichets fermés dans des lieux emblématiques sur plusieurs continents, le groupe a passé un cap depuis l'université, là où leur amitié s'est formée.

Leur approche progressive et rigoureuse de la musique acoustique, qui privilégie les solos et les harmonies complexes, leur a valu deux prix JUNO pour l'album traditionnel de l'année, le plus récent pour Sugar & Joy (2019), réalisé à Muscle Shoals. The Dead South a enchaîné en 2020 avec Served Live, un double album live qui célébrait et soutenait l'industrie de la musique live en temps de crise. Avec leur double EP Easy Listening for Jerks, Parts I & II, The Dead South trouve son propre équilibre entre leurs origines punk et l'univers bluegrass de leur son.

Une déclaration forte sur l'identité, l'influence et l'inspiration, les nouveaux EPs montrent un groupe qui s'aventure dans de nouveaux territoires musicaux tout en restant fidèle à lui-même. Dans cette perspective d'authenticité et de renouveau, on pourra retrouver le groupe en concert à Paris, Starsbourg, Lyon, Toulon, Toulouse et Lille ! 

EASY LISTENING FOR JERKS PART I 

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

FacebookTwitterInstagram

La première partie comprend la reprise de You Are My Sunshine, dans laquelle The Dead South creuse sous la couche superficielle de la berceuse pour atteindre des niveaux de profond désespoir, une humeur qui convient bien au baryton Nate Hilts. Dans une tonalité mineure, Keep On The Sunny Side, passe du doux au sinistre. Matterhorn, un récit d'aventure galant qui voit quatre amis partir à l'assaut d'une montagne, fonctionne également au niveau de l'histoire d'origine de The Dead South.

EASY LISTENING FOR JERKS PART II

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑
 
FacebookTwitterInstagram

La deuxième partie, inspirée de la playlist du groupe avant le spectacle, comprend des chansons de System of a Down, The Doors, Cold War Kids et The Misfits. The Dead South dépoussière également People Are Strange. Sur Chop Suey, le groupe transcende les origines métal de la chanson et double la voix de Scott Pringle pour un son aussi grand que l'original. Cet EP voit également les débuts vocaux du banjoïste Colton "Crawdaddy" Crawford, qui offre une interprétation impassible de Help Me Scrape The Mucus Off My Brain de Ween.

CONCERTS

11 AVRIL 2022 - LA CIGALE - PARIS
 
12 AVRIL 2022 - LA LAITERIE - STRASBOURG
 
15 AVRIL 2022 - NINKASI GERLAND - LYON
 
17 AVRIL 2022 - OMEGA LIVE - TOULON
 
19 AVRIL 2022 - LE METRONUM - TOULOUSE
 
26 JUIN 2022 - L'AERONEF - LILLE

💿 selectionsorties.com 💿  selectionsorties.fr  💿 selectionsorties.net 💿

unnamed             © SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017  2022 19    
 EMETTEUR : LA MISSION 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 18 MARS 2022 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article