1 Avril 2022
FRANCE •
Carole Pelé est auteure, compositeure, interprète. Son projet naît en juin 2018 avec la sortie de son tout premier morceau, “Rana Plaza”, ainsi que son clip.
Suivront “Nuit Blanche”… Entre pop urbaine et arts visuels, Carole Pelé crée un univers introspectif et authentique. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, elle signe autant la musique que l’image et s’entoure pour cela d’une vaste équipe : photographie, scénographie, stylisme, graphisme...
En septembre 2021, elle se produit au festival Essonne en Scène par les Francofolies en première partie de Vianney. À l’automne, elle assure également la première partie de Terrenoire (Espace Icare), Claire Laffut (EMB Sannois) et Hervé (La Clef). Sur scène, son musicien joue de la guitare, du SPD-SX et du clavier.
“Les Mains Dansent”, le prochain single de Carole Pelé, sortira le 1er avril en vue de ses concerts aux Trois Baudets (31 mars) et au festival Chorus 📌(7 avril).
Pour ce premier single, elle révèle l’histoire tumultueuse d’une relation amoureuse passée. Plus précisément, du moment où elle s’est rendue compte que sous emprise de l’autre, elle n’était plus elle-même. Dans ce clip entre reconstitution et autofiction, Carole Pelé décrit avec précision des moments clefs de son couple : de l’amour à la haine, jusqu’à la rupture. Frontale, intime et universelle la performance de Carole Pelé est à découvrir en clip.
Après sa participation aux auditions des iNOUïS du Printemps de Bourges, Carole Pelé a été sélectionnée dans le dispositif d'accompagnement d'Île-de-France “PAPA”. Elle se produira dans ce cadre au Festival Chorus le jeudi 📌 7 avril à 21h à la Seine Musicale (Paris)
Carole Pelé : son nouveau single et clip
"Les mains dansent"
📌CALENDRIER DU BLOG