Nina Attalnous dévoile son nouveau singleNever Been Clear,extrait de l'albumPieces of Soulsorti il y a quelques mois.
Avec dix ans de carrière, quatre albums et près de 600 concerts à son actif, la guitariste est devenue une véritable bête de scène, à l'énergie contagieuse.
A 29 ans, elle a sortiPieces of Soul, un quatrième album témoin de son retour au blues, au rhythm ’n’ blues et au rock à l’origine de sa passion pour l’instrument. Écrit et composé dans la foulée d’un road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis,Pieces of Souldévoile des nouvelles facettes de la guitariste virtuose.
Les riffs aux saturations rock voisinent avec de formidables ballades blues-soul, folk ou rhythm ’n’ blues. Ses textes, très personnels, traduisent autant de remises en question que ses envies d’émancipation. Nourrie par son amour incompressible de la musique qu’elle a dans la peau, à l’image de ses tatouages,Nina Attal nous embarque dans le clip de son nouveau singleNever Been Cleardans un véritable western à l'ancienne à la rencontre des cowboys du Far West.
La chanteuse et guitariste française Nina Attal a sorti il y a quelques semaines Pieces of Soul, un quatrième album témoin de son retour au blues, au rythm’n’blues et au rock à l’origine de sa passion pour l’instrument.
Couronnée en 2009 au tremplin du Festival Blues sur Seine, la jeune prodige de la guitare dotée d’une puissante voix soul s’oriente pourtant à ses débuts vers des sonorités funk-groovy explosives sur le EP Urgency (2010), puis les albums Yellow 8/17 (2011) et Wha (2014), avant que pointent des textures plus synthétiques dans Jump (2018), précédé du EP Verso (2016). La singer-songwriter s’impose alors au public comme un diamant brut, libre de façonner sa musique comme bon lui semble.
Ecrit et composé dans la foulée d’un road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis, puis produit l’été dernier en Normandie par l’ex-Beat Assailant Maxime Lebidois, son quatrième album n’en était que plus attendu, signant son arrivée sur le label Zamora après 10 années d’autoproduction.
Nina Attal
Nouveau single
Extrait de l'album Pieces of Soul
Disponible chez Zamora Productions
Ses douze titres, auxquels s’ajoute une reprise de You’re No Good popularisée par Linda Ronstadt, remettent la guitare au cœur de son processus créatif, à travers un éventail de sonorités ensoleillées, discrètement et respectueusement teintées par diverses influences californiennes (Ben Harper, Lenny Kravitz, John Mayer…).
Les riffs aux saturations rock voisinent avec de formidables ballades blues-soul, folk ou rythm’n’blues. Ses textes, très personnels, traduisent autant de remises en question que ses envies d’émancipation.
Nourri par son amour incompressible de la musique qu’elle a dans la peau, à l’image de ses tatouages, Pieces of Soul offre incontestablement à Nina Attal une nouvelle dimension. A écouter d’urgence !
INFORMATION :Propriété intellectuelle. Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com