Psycho Weazel aux Inouïs du Printemps de Bourges !
19 Avril 2022
FRANCE •
Psycho Weazel est l’un des projets les plus excitants et les plus prometteurs de la scène électronique helvétique. Les bases sont solides; à 25 ans à peine, Ivo Roxo et Léo Besso, deux véritables esthètes de la musique aiguisent depuis quelques années leur sens de la fête en club ou en festival.
Aujourd’hui, un étonnant cumule d’indices ne laisse guère plus planer de doute : les Psycho Weazel ont tout pour exploser. Leur fanbase gonfle date après date et ils remplissent de plus en plus facilement les salles et les clubs qui les accueillent. Leurs productions voyagent aux quatre coins de la planète et sont désormais jouées par des grands noms de la scène électronique (WoMadeWo, Curses, Jennifer Cardini).
Mais surtout, ils ont su créer une identité forte et singulière ainsi qu’un son unique inspiré du meilleur de la cold-wave, de l’italo-disco ou de l’EBM. Ce mariage indie-dance fonctionne et plait irrémédiablement. Sur scène comme dans la vie, à l’écran comme à l’écoute, Psycho Weazel séduit par un univers résolument hédoniste et furieusement attaché à la culture club. Chez eux le "cool" est inné ; ils habitent la scène, et captivent le dancefloor avec une aisance naturelle ; leur charisme et l’efficacité de leur musique insufflent alors un sentiment d’osmose et un magnétisme rare et euphorisant.
Les deux compères nous préparent un double EP aux saveurs hardies, brouillant les pistes du temps comme une capsule temporelle dont l’origine et la date de péremption auraient été grattées. Ce projet de 6 titres en deux vinyles (& digital) signe le début d’une nouvelle ère. En attendant, bonne nouvelle, ils seront présents aux Inouïs du Printemps de Bourges le 📌 20 avril à 13h30 !
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes & les photos sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com