10 Mai 2022
ALLEMAGNE •
Le trio alt-rock allemand LIOTTA SEOUL a le plaisir de dévoiler la vidéo de son nouveau single " Hypernormal " via KROD Records.
Le morceau est accompagné d'un clip étonnant et trippant qui semble avoir été tourné sur le plateau de The Matrix après la fin du tournage du film - des mondes IGC fusionnent avec la réalité fiévreuse et sublime du protagoniste qui bat des records de temps d'écran sans vraiment savoir pourquoi.
Les visuels ont été réalisés par le chanteur/guitariste du groupe, Sven Int-Veen, dont le métier de vidéaste fait que les vidéos du groupe ont souvent l'air de provenir d'une époque où les artistes avaient le luxe de dépenser plus d'argent pour les vidéos musicales que pour la production de disques.
Ce single est le premier d'une série de nouvelles chansons de Liotta Seoul dont la sortie est prévue cette année, dans le sillage de leur deuxième album Hopper (2020) et de leur EP Cool (2021).
Cette année, le groupe est revenu revigoré avec un matériel qui repousse les limites du genre plus loin que jamais. Le nouveau single "Hypernormal" est la bande-son parfaite de votre prochaine session de doom scrolling - la main subtile et prédestinée d'un algorithme qui vous serre de plus en plus le cou, vous laissant à peine assez d'air pour respirer.
Bien qu'originaires de Coblence, en Allemagne, Liotta Seoul a un son nostalgique et international qui traverse les frontières sans effort. Avec des thèmes lyriques qui surfent sur le zeitgeist de plus en plus dystopique de la vie moderne, leur utilisation audacieuse d'effets vocoder noueux et une performance vocale tout ou rien font un son grunge, rock alternatif mis au goût du jour.
Avouons-le, il faut une certaine dose d'audace pour faire fonctionner des paroles comme "pisser dans une bouteille juste pour rester au téléphone", mais c'est un jeu d'enfant pour Sven Int-Veen, Lukas Stein et Nikolas Becker.
Spotify | Deezer | Facebook | Instagram | Twitter
DIFFUSION 10 MAI 2022