En 2021, Donkey Kid, 19 ans, a sorti quatre singles et a impressionné les magazines (Wonderland, Iggy Mag, C-Heads) et les stations de radio (Amazing Radio US & UK, Passport Approved, UK Campus Radios), cimentant son statut de newcomer le plus excitant de l'Indie allemand.
Donkey Kid a donné ses premiers concerts au Royaume-Uni en première partie de Cassia et a passé l'été à tourner avec Ilgen-Nur, Trümmer et Leoniden. Son tube Deep Blue était en couverture de la playlist Spotify "Best of Indie Brandneu 2021", et a été playlisté sur de nombreuses radios universitaires britanniques tout au long de l'année.
De la glace au petit-déjeuner, des nuits blanches, des cycles de sommeil détraqués et des cigarettes roulées à la main : Donkey Kid raconte une histoire musicale de passage à l'âge adulte dans son premier EP Distant Shouts, produit par Marco Kleebauer, paru le 20 mai. Influencé par Talking Heads, Tame Impala et King Krule, Donkey Kid crée des paysages sonores opulents, mélangeant western moderne et boucles psychédéliques dans son dernier single Digging Holes.
Le clip, qu'il a récemment tourné avec un jeune duo créatif basé à Berlin appelé "Heinstoldt", montre son groupe au complet dans une configuration de performance esthétique, qui rappelle également la dernière apparition des Beatles à quatre sur le toit du studio Abbey Roads à Londres.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com