10 Juillet 2022
FRANCE •
Le verbe du New-Yorkais Carlton Jumel Smith n’est que loyauté et amour. Fan inconditionnel de James Brown : dès l’âge de huit ans, après avoir assisté à un concert à l’Apollo Theater, il voue au Godfather of Soul une admiration sans limite et souhaite devenir chanteur.
Il peaufinera alors ses vocalises au son de la Motown depuis son quartier de Spanish Harlem pendant des années. Transmettre des valeurs positives, rapprocher les humains, diffuser de l’amour : le message de Carlton ne peut laisser indifférent et son show sidère par tant de passion et de maîtrise.
Son premier album “1634 LEXINGTON AVENUE” sorti chez les finlandais de Timmion Records est soutenu aux USA par Daptone Records (Sharon Jones, Charles Bradley...).
En 2020, la sortie de l’album Make It Happen de The Soul Seeders et un concert parisien de Carlton annulé pour raisons sanitaires amènent une rencontre virtuelle des protagonistes. L’envie de créer ensemble est immédiate.
Carlton signe chez LOVEMEDO RECORDS en 2022 avec comme objectif un nouvel album. La rencontre du Soulman et du backing band The Soul Seeders produit une soul enracinée et progressive.
Autant sur scène qu’en dehors, depuis 2016, la cohésion des SOUL SEEDERS, backing band du label Soul français LOVEMEDO RECORDS, fait la différence. Être SOUL SEEDER, c’est mettre sa propre musique et toutes ses influences au service de cette soul qui s’épanouit. Être SOUL SEEDER, c’est inventer la musique, pas pour l’instrument mais pour l’instrumentiste. Être SOUL SEEDER, c’est déposer cette soul et la faire grandir, la faire pousser... sans limite.
Lucie Haddad nous illumine de sa voix incisive et hypnotique, Pierre Carlin fait résonner sa 62’ drums, Patrick Grabos pose la basse jusque dans les étoiles, Matthieu Vinas délivre son orchestral guitar. Pat Ychard aux claviers est le vernis de ce tableau puissant. Julien Roblet à la trompette et au bugle, Bertrand Robert au saxophone baryton et Nicolas Vrancken au trombone passent du mystère à la lumière en une inspiration.
INSTA CARLTON JUMEL SMITH
INSTA THE SOUL SEEDERS