20 Juillet 2022
FRANCE •
Sirine LV, jeune demoiselle issue des quartiers Nord de Marseille, fan de foot et de Jul commence à s’intéresser à la musique à travers les ateliers d’écriture de son collège, Sirine LV se met rapidement à poster des freestyles sur les réseaux sociaux.
Aussi bien sur Facebook que sur Instagram, les compteurs de vues s’affolent... Portée par le buzz, la chanteuse d’origine algérienne (mère oranaise/père chaoui) enregistre alors très vite « Bye Bye », son véritable 1er morceau.
Face à l’engouement généré par le teaser du titre, qui atteint 600 000 vues en quelques heures, un clip est tourné dans la foulée : “Il a fait 1 million en 9 jours (pour plus de 6 millions de vues aujourd’hui), j’ai rien compris”.
Forcément repérée par les professionnels du monde de la musique, Sirine LV signe alors chez RCA, label de Sony Music.
Cette étape sera immédiatement suivie d’un autre changement majeur pour la jeune fille : “J’avais beaucoup de problèmes de poids. Lors du visionnage du 1er clip tourné avec Sony, j’ai eu un déclic, je me suis faite opérer, et j’ai perdu 70 kilos”.
Aujourd’hui, avec déjà plusieurs millions de streams en poche, et une confiance reboostée, Sirine LV présente son nouveau single.
Désormais sur un créneau pop-urbain, contrairement à ses débuts qui étaient plus rap, c’est avec le morceau « Bébé », dont voici le clip, que la jeune artiste poursuit.