Silvana Estrada se produisait en juillet au Zèbre de Belleville, à Paris en l'honneur de son dernier albumMarchita paru en début d'année. Mais sa créativité débordante ne s'est pas arrêtée là et elle revient ce 📌 21 septembre avec un EP nommé Abrazo.
L'idée de cet EP est d'ailleurs née du processus d'enregistrement de l'albumMarchita.Brindofaisait initialement partie de la track-list, mais en studio, ils ont réalisé que la lumière de cette chanson se heurtait à la sombre solitude deMarchita. Lors de la pandémie,Brindomais également d'autres morceaux de cet EP lui sont revenus avec une urgence et une pertinence qu'ils n'avaient pas auparavant. "Durant ces mois d'enfermement, j'ai beaucoup réfléchi à l'idée d'espoir, à la lumière qui nous guérit et nous renouvelle. L'idée d'un amour humain et universel qui nous entoure dans les moments difficiles. Un "abrazo", uncâlin."
Parmi cet EP se trouve le titreSi Me Matan, écrit il y a quelques années et partagé sous forme de performance en2021dans le cadre de laJournée de la femme. "Chanter pour une seule personne en la regardant dans les yeux est un acte gigantesque de connexion et de compréhension. Pour moi, réaliser ce projet, m'asseoir toute la journée pour chanter la même chanson à 14 femmes différentes et voir leurs réactions est probablement le processus le plusémotionnelet le plus beau que j'aie jamais vécu."
L'inclure finalement dans cet EP était très important pour elle car "je crois que lecombat féministeconsiste à se battre pour une meilleure communauté." nous explique Silvana. "Au milieu de la douleur et de la perte, nous parvenons à élever la voix parce que nous avons del'espoiret qu'avec lui nous surmontons nos peurs et guérissons nos blessures." Ce qui étonne SIlvana, c'est l'ampleur que cette chanson a pris, faisant partie demarches, de manifestations et d'expressions artistiques qui partagent ce message dans le monde entier.