La star secrète du Reeperbahn Festival 2022, célébré par LA SCHOOL NIGHT lors de son escale américaine, Daniel Stoyanov aka Bulgarian Cartrader, est le nouveau venu du moment.
Son nouveau single LAB est le dernier avant-goût de son prochain album Motor Songs - son premier album très prometteur qui sortira le 11 novembre. Après deux ans d'expérimentation dans son studio berlinois, d'apprentissage de l'art de la production et de la création de centaines d'idées de chansons, dont 94 Euphoria paru sur Maison Kitsuné, ainsi que des collaborations avec des artistes tels que Solomun ou Casper, l'artiste Bulgarian Cartrader né à Sofia, donne enfin naissance à ce projet éclectique.
La chanson LAB démarre avec une mélodie de synthé répétitive à la première écoute, dans une esthétique de jeu d'ordinateur, autour de laquelle Bulgarian Cartrader construit un son saturé avec des boucles hypnotiques qui pulsent. La combinaison d'éléments acoustiques et électroniques donne un son funky et rétro.
L'artiste a déménagé en Allemagne avec sa famille dans les années 90, a travaillé comme musicien de studio, choriste et danseur de salsa professionnel - toujours poussé par sa passion pour les sons, les mélodies, les vieilles voitures et un téléphone dans sa poche qui n'a pas sonné depuis trois ans. Suivez-le, poursuivant son rêve de brandir le drapeau bulgare dans tous les grands festivals du monde, transpirant dans son manteau magique en peau de mouton offert par son grand-oncle Ivan.