Après quatre albums studio très largement salués, il n'y a plus aucun territoire musical que The 1975 n'a pas déjà exploré. Les rockeurs britanniques naviguent entre la pop brillante, le punk anarchiste, le garage rock grinçant, l'électro-funk et la country.
Depuis le début de leur carrière, ils se servent de leurs compositions pour poser des questions existentielles sur la découverte de soi, le nihilisme, le changement climatique, la santé mentale, la dépendance, le post-modernisme et le cybersexe. The 1975 a réellement su s’imposer comme l'un des groupes les plus marquants de sa génération à travers le monde.
(RE)DÉCOUVRIR LA SESSION LIVE DE OH CAROLINE
Après avoir été couronné "meilleur groupe" aux BRIT Awards en 2017 et 2019, le groupe été nommé "groupe de la décennie" par le NME en 2020. La même année sortait Notes On A Conditional Form, leur quatrième album numéro 1 consécutif au Royaume-Uni, et qui a également atteint la première place en Australie. On découvrait le 14 octobre dernier leur cinquième album, Being Funny In A Foreign Language qui suit la route du succès des quatre albums précédents.
(RE)DÉCOUVRIR LA SESSION LIVE DE PART OF THE BAND
Les critiques incroyables sur l'album ne cessent d'affluer, faisant la couverture du NME et du Sunday Times Culture dès la semaine de sortie. Le groupe a également été invité dans un brillant épisode de Chicken Shop Date. En parallèle, les singles Oh Caroline et I'm In Love With You figurent tous deux dans le top 40 des singles au Royaume-Uni, avec 10 titres dans le top 100 britannique !
Après 20 ans de collaboration, The 1975 a donc décidé qu'il était temps de célébrer ses débuts et de mettre en valeur son évolution en revenant aux origines de ce qui a fait leur succès avec Being Funny In A Foreign Language. Ce cinquième album studio sortait le 14 octobre via Dirty Hit et est surement le disque le plus intime du groupe à ce jour.