Tigercub revient avec le single The Perfume of Decay, première sortie depuis l'album As Blus As Indigoen 2021. Jamie Hall regardait distraitement un film lorsqu'il a entendu pour la première fois l'expression "the perfume of decay / le parfum de la décadence".
Ce n'était rien de plus qu'un bout de dialogue isolé, mais la ligne a résonné chez le frontman de Tigercub. Ça sonnait sombre, lourd, et gothique. Ça ressemblait à son groupe.
TIGERCUB REVIENT AVEC UN NOUVEAU SINGLE THE PERFUME OF DECAY
"Il y avait une esthétique nocturne, et quelque chose qui me rappelait Edgar Allen Poe et l'ère victorienne", se souvient-il." Cela semblait résumer la nature douce-amère de la croissance. Thématiquement et musicalement, c'est là que Tigercub se dirigeait." AvecThe Perfume of Decay - leur première sortie sur Loosegroove Records- Jamie Hall tire les rideaux et adopte un son lunatique et mélancolique qui est tout aussi cinématographique que Hollywood lui-même. Il s'ouvre sur des riffs de guitare inspirés des Etudes de Chopin.
"J'utilise l'écriture de mes chansons comme une forme decatharsis- un outil pour examiner mon anxiété et mon insécurité face au vieillissement et comment ces émotions semblent me mener vers la tourmente", ajoute-t-il. "Je déverse ces sentiments dans mes paroles et ce n'est qu'ensuite que je peux passer à autre chose."
Frontman de deux mètres, animateur radio et historien de la musique, Jamie Hall est littéralement plus grand que nature. La musique de Tigercub a toujours eu un son colossal, depuis le premier album du groupe en 2016,Abstract Figures in the Dark, jusqu'àAs Blue as Indigoen 2021. Ces disques représentaient deux facettes différentes du groupe basé à Brighton, faisant allusion à diverses influences comme Led Zeppelin, Slipknot, Chopin et Sonic Youth.