5 Décembre 2022
FRANCE •
Méticuleuse, curieuse et ambitieuse, la musique de Selina Martin défie constamment les conventions.
Time Spent Swimming - le cinquième album, paru le 25 novembre, de cette auteure-compositrice canadienne basée en France - fusionne des instruments organiques, des échantillons, des enregistrements sur le terrain, des synthétiseurs physiques ainsi que des plug-ins et des improvisations vocales dans une expansion dynamique des genres que l'on pourrait décrire comme de l'électro-post-rock ou de l'art-pop.
Cela ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu auparavant, mais il y a des accroches dans presque toutes les chansons, qui ont été écrites sur une période de trois ans après que Selina Martin ait déménagé de Toronto en France afin, en partie, d'être seule.
Elle voulait explorer la solitude comme l'une des pierres angulaires de la condition humaine. Elle estime que "tout art exprime la solitude sous une forme ou une autre. Inversement, l'acte de faire de l'art révèle un besoin essentiel de connexion".
Cette dichotomie a été la force motrice de cette nouvelle collection de chansons, dont on découvrait un nouveau clip du single Quarantine vendredi dernier !
FACEBOOK ○ INSTAGRAM ○ TWITTER
DIFFUSION 5 DECEMBRE 2022